Quels sont les traitements des cicatrices après une chirurgie abdominale?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les traitements des cicatrices après une chirurgie abdominale? - Santé
Quels sont les traitements des cicatrices après une chirurgie abdominale? - Santé

Contenu

La chirurgie abdominale est pratiquée pour diverses raisons. Des procédures d'urgence aux opérations électives, les raisons pour un chirurgien d'accéder à la cavité abdominale sont aussi variées que les chirurgies elles-mêmes. Une préoccupation courante après une chirurgie abdominale est le tissu cicatriciel. Puisque le ventre est une zone exposée pendant le bain, la natation ou d'autres activités, les patients s'attendent à des cicatrices minimes. Cet article vous donnera quelques conseils sur la façon de traiter les tissus cicatriciels après une chirurgie abdominale.

Vérifiez avec le médecin

Demandez à votre médecin si vous pouvez commencer à traiter votre incision immédiatement. De nombreux médecins ne veulent pas que vous utilisiez des pommades comme Neosporin ou un autre élément sur l'incision jusqu'à ce que les points de suture ou les sutures se détachent, car ces pommades créent un environnement humide pour que l'infection prenne le dessus. Autant que vous voulez éviter les cicatrices, il est encore plus important d'éviter l'infection, alors reportez tout traitement cutané jusqu'à ce que votre médecin vous donne le feu vert. Si, par contre, les incisions sont petites, votre médecin peut très bien vous donner le "ok" pour commencer immédiatement. Assurez-vous simplement de le consulter avant de commencer.


Huiles

Il existe littéralement des centaines de traitements pour les cicatrices. Il a été cliniquement prouvé que la néosporine réduit l'apparence des cicatrices, mais elle n'est pas aussi efficace dans les grandes incisions. Frotter la vitamine E sur la cicatrice deux fois par jour peut aider. L'aloe vera infusé de vitamine E et d'autres nutriments a d'excellentes propriétés curatives. L'idée sous-jacente de la plupart de ces traitements est de garder les tissus humides et flexibles pendant la cicatrisation, ce qui permettra à la peau de mieux guérir et de minimiser l'apparence de tout type de tissu cicatriciel qui pourrait se former. L'astuce est de garder le tissu cicatriciel suffisamment humide, mais pas tant que de collecter des bactéries. L'infection est la dernière chose que vous voulez. Ça ne vaut pas le coup. Il vaut mieux avoir une énorme cicatrice abdominale que de développer une infection abdominale interne mortelle.

Massage et protection

Un autre traitement efficace pour les cicatrices est le massage régulier. Le tissu cicatriciel est constitué de crêtes de peau durcie qui se sont formées derrière une croûte. S'il est possible d'arrêter ce tissu pendant qu'il se forme et de continuer à le décomposer lentement au fil du temps, l'apparence de la cicatrice peut être réduite. Il peut être très inconfortable de masser une cicatrice qui guérit encore, alors soyez prêt. Vous devez également être très conscient de la lumière du soleil. Le tissu cicatriciel est particulièrement vulnérable aux rayons UV, alors n'oubliez pas d'utiliser un écran solaire sur votre cicatrice chaque fois que vous êtes exposé au soleil. Lorsque vous utilisez ces méthodes, vous ne pourrez peut-être pas empêcher complètement la formation de tissu cicatriciel, mais cela peut certainement minimiser votre apparence et parfois même l'empêcher de devenir si volumineuse.


Types de fougères

Monica Porter

Novembre 2024

Le fougère pouent partout dan le monde, auf en Antarctique. Ce plante an pépin e propagent à traver le pore - une tructure de reproduction adaptée à la propagation et à l...

Le aquarium ont contitué de panneaux de verre qui, comme nou le avon tou, ont aez facilement endommagé. i le fond de votre aquarium e fiure et commence à fuir, il n’et pa néceaire ...

Messages Fascinants