Quels sont les traitements pour les cristaux flottants dans l'oreille?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Mars 2024
Anonim
Quels sont les traitements pour les cristaux flottants dans l'oreille? - Des Articles
Quels sont les traitements pour les cristaux flottants dans l'oreille? - Des Articles

Contenu

Lorsque de minuscules cristaux de carbonate de calcium à l'intérieur de l'oreille interne se cassent sous l'effet d'un traumatisme crânien, du froid ou d'un âge avancé, des objets peuvent flotter dans le liquide de l'oreille et parfois provoquer un vertige paroxystique bénin (VPPB). Ceux qui souffrent de cette maladie peuvent éprouver des vertiges, des nausées et des vomissements extrêmes. Il existe cependant des options chirurgicales et non chirurgicales pour traiter le VPPB.


Les cristaux de carbonate de calcium dans l'oreille interne se rompent parfois et provoquent beaucoup de vertiges. (image d'oreille par Connfetti de Fotolia.com)

Position de sommeil

Le VPPB guérit généralement de lui-même en quelques semaines, mais jusqu'à sa disparition, une personne atteinte de cette maladie peut prévenir les symptômes en ne mentant pas du côté touché.

Les manœuvres d'Epley et du Semont

Un patient souffrant de VPPB peut trouver un soulagement après avoir effectué des manœuvres spéciales avec l'aide de son médecin. La manœuvre d'Epley consiste à déplacer la tête de manière séquentielle dans quatre positions différentes. Avec la manœuvre Semont, un patient couché est déplacé très rapidement d’un côté à l’autre. Après ces procédures, le patient doit s'allonger pendant 48 heures. Une étude du centre médical de l'Université de San Diego, en Californie, a montré que 75% des personnes effectuant les manœuvres sont guéries du VPPB.


Coupe nerveuse

Si les techniques de manœuvre ne soulagent pas le VPPB chez un patient, une intervention chirurgicale appelée neurectomie unique peut être la solution. La neurectomie simple, également appelée section du nerf ampullaire postérieur, consiste à couper le nerf à l'intérieur de l'oreille qui est irrité par les cristaux de calcium. Chez certains patients, toutefois, le nerf est serré et difficile à couper. Des vertiges, une perte auditive et des bourdonnements dans les oreilles peuvent être le résultat final de la chirurgie.

Procédure pour connecter le canal arrière

Cette intervention chirurgicale consiste à pratiquer une incision derrière l'oreille et à envelopper le conduit auditif avec un mouchoir en papier pour empêcher les cristaux de flotter à l'intérieur du conduit auditif. Le patient qui subit cette chirurgie souffrira généralement d'une enflure et d'une perte auditive plusieurs semaines plus tard, mais dans la plupart des cas, les symptômes du VPPB sont guéris.


Meurer l’impédance ou la réitance d’un haut-parleur peut être une compétence importante lorque vou travaillez avec de ytème audio automobile. La réitance d'un haut-pa...

Le meuble de jardin ont ouvent oumi aux intempérie, urtout ’il ont laié à l’extérieur de la maion toute l’année. 'il n'et pa protégé, il peut être endom...

Nouveaux Articles