Contenu
Selon la Spina Bifida Association of America (SBAA), «spina bifida caché» (EBO) signifie «division cachée de la colonne vertébrale». Il existe quatre façons reconnues de présenter le défaut, mais elles partagent toutes des qualités communes. Les traitements pour chaque type varient en fonction des diverses circonstances.
Définition
De manière générale, le défaut survient lorsque la colonne vertébrale d'un bébé ne se ferme pas complètement alors qu'il est encore dans l'utérus. Bien que les théories concernant la cause du défaut soient abondantes, personne ne sait avec certitude ce qui le cause.
Prévalence
Selon la newsletter de la SBAA, "Spina Bifida Overview", publiée en juin 2008, huit bébés naissent chaque jour aux États-Unis avec un type de spina bifida. La fiche d'information indique également qu'environ 15% des Américains en bonne santé souffrent d'EBO et ne le remarquent pas tant qu'ils n'ont pas fait une radiographie du dos.
Symptômes palpables
L'EBO est considérée comme extrêmement légère et ne présente presque toujours aucun symptôme, selon la SBAA. Certains de ces symptômes peuvent inclure des touffes de poils sur le site de la maladie, où il peut également y avoir des fossettes dans le dos et (très rarement) des rougeurs de la peau. Une incontinence urinaire légère peut également survenir, en fonction de l'emplacement du problème et de sa gravité.
Autres symptômes
D'autres difficultés peuvent être liées à l'EBO, mais sont généralement légères, le cas échéant. Ces problèmes comprennent une mobilité réduite, des difficultés de contrôle urinaire ou fécal (incapacité à «tenir» les deux), les allergies au latex, l'obésité, la dégénérescence cutanée (entraînant des escarres), les problèmes liés au tube digestif, les problèmes d'apprentissage, la dépression, tendinite et problèmes sexuels. Chez les personnes atteintes d'OBE, le symptôme moins physique, comme la dépression, peut ne pas être directement corrélé à la gravité de l'anomalie congénitale (par exemple, une dépression sévère peut survenir même si l'OBE est légère).
Traitement
La SBAA affirme que "le spina bifida caché n'a pas besoin d'être traité". Cependant, si des effets indésirables tels que la dépression, l'incontinence ou des troubles d'apprentissage sont présents, le traitement de ces problèmes doit être fait spécifiquement par des spécialistes du domaine. Un thérapeute en santé mentale, par exemple, prendra en considération le spina bifida (de n'importe quel degré) lorsqu'il examinera l'état dépressif de l'individu.
avertissement
Si vous, ou quelqu'un, savez que vous avez reçu un diagnostic d'OBE, demandez l'avis d'un professionnel de la santé. Cet article n'est pas destiné à permettre de diagnostiquer ou de proposer un traitement pour une maladie quelconque.