Contenu
Les espaces peuvent apparaître entre deux ou plusieurs dents, mais ils sont le plus souvent observés sur les deux extrémités avant supérieures. Le terme technique pour ce problème est diastème et se produit lorsqu'il y a un espacement irrégulier entre la taille des dents et l'os de la mâchoire. Les échecs peuvent causer de l'embarras chez certaines personnes et, éventuellement, ils aimeraient corriger le problème. La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs façons de traiter le diastème.
Dispositif
Les orthèses dentaires sont essentiellement des supports métalliques qui sont collés individuellement à l'avant des dents, mais qui sont maintenus ensemble par un fil. Les brackets restent sur les dents pendant quelques mois, parfois même plus d'un an. Le fil est périodiquement resserré par le dentiste pour forcer les dents à s'aligner. Souvent, peu importe où se situe l'échec, il peut être nécessaire d'utiliser un appareil orthodontique complet, c'est-à-dire qu'il devra être utilisé dans les arcades dentaires supérieures et inférieures; par le fait que lorsque l'une des dents est déplacée, toute la bouche est affectée.
Frénectomie
Parfois, la défaillance est causée par un frein à lèvre large. Ce frein est le morceau de tissu qui s'étend de l'intérieur de la lèvre supérieure jusqu'à la gencive, juste au-dessus des deux dents antérieures supérieures. Toutefois; si le frein à lèvre est trop grand, il bloque la fermeture naturelle de l'espace entre les dents. Heureusement, il existe une chirurgie appelée frénectomie qui peut être effectuée pour corriger le problème. La procédure chirurgicale consiste à retirer le tissu, ce qui provoquera par la suite la fermeture naturelle des espaces par les dents.
Élastique pour fermer les espaces dans les dents
Les élastiques pour fermer les espaces ressemblent à des élastiques intra-oraux. Ils peuvent être une bonne solution pour fermer les espaces entre les deux dents de devant sans avoir besoin d'accolades. Ils s'enclenchent facilement, sont imperceptibles à l'œil et réduisent l'écart en un rien de temps. Ces élastiques sont une forme de traitement relativement peu coûteuse par rapport à d'autres options. C'est une méthode plus accessible et moins invasive, si la personne n'a besoin que de fermer un petit espace.
Placages en porcelaine
Les facettes en porcelaine sont des prothèses en céramique qui sont insérées entre le défaut des dents pour le fermer. Les facettes sont couramment utilisées car elles constituent une forme de traitement rapide et efficace. Tout d'abord, ils sont moulés puis cimentés sur le dessus pour combler l'écart. Pour effectuer cette procédure, le dentiste doit rendre la facette légèrement plus grande que les dents afin qu'il ne reste aucun espace.