Contenu
Tous les agrumes sont sensibles à une variété de maladies (y compris des centaines de types de bactéries, de champignons et de virus), qui peuvent se propager d'une espèce à une autre et endommager ou détruire à la fois les fruits et les arbres. Les champignons qui attaquent les citronniers peuvent être évités et, si cela se produit, des traitements simples peuvent être utilisés pour les traiter.
Types de champignons d'agrumes
Les citronniers souffrent de deux types de champignons: les spores fongiques, qui vivent et émanent du sol et attaquent leurs racines; et les spores aérogènes, qui attaquent les fruits, l'écorce et les feuilles de l'arbre.
Les champignons des agrumes comprennent: la mélanose, les croûtes d'agrumes, la pourriture brune (également connue sous le nom de pourriture des racines), la fusariose (transmise à l'arbre par les insectes) et les taches graisseuses, la forme la plus courante de champignon des agrumes.
Symptômes et causes
Les champignons du citron peuvent causer des lésions et des taches sur les feuilles, des cancers de la peau, ainsi que des croûtes et des lésions sur les fruits. Ils peuvent également provoquer la chute précoce des feuilles de l'arbre.
Les champignons se fixent aux arbres par divers moyens, y compris les sécrétions d'insectes, la pluie et l'irrigation (en répandant des spores fongiques dans tout l'arbre et en les aidant à coller à l'écorce, aux branches et aux feuilles). Ils prospèrent dans des conditions chaudes et humides. Les feuilles en décomposition sur le sol à la base de l'arbre fournissent un environnement parfait pour la croissance et le transfert de champignons à l'arbre.
Traitement
Les champignons du citronnier peuvent être combattus facilement grâce à la prévention et au traitement. Ne laissez pas les feuilles tombées s'accumuler en se décomposant à la base de l'arbre. Assurer un drainage adéquat pour l'arbre. Il peut des branches mortes et infectées, qui peuvent transférer des spores vers des zones saines de l'arbre pendant les pluies et l'irrigation. Retirez les branches basses, pendantes et saines auxquelles les spores au sol peuvent se fixer facilement.
Si des symptômes apparaissent, utilisez un fongicide pour traiter le problème. Les traitements les plus recommandés contiennent du cuivre liquide. Une deuxième application peut être nécessaire après le premier cycle de pulvérisation. Traiter l'arbre avec un insecticide permettra de lutter contre les champignons nuisibles attachés à l'arbre.