Contenu
Le gonflement qui se forme dans le pied après la chirurgie est appelé œdème et peut nuire au processus de récupération. Il est important de le minimiser afin que le corps puisse récupérer correctement.
Chaussettes
Il est possible d'acheter des enveloppes ou des bas de compression qui appliqueront une pression constante pendant leur utilisation. Ils aideront à réduire l'enflure lorsque vous êtes incapable de lever les pieds.
Augmenter
Dans la mesure du possible, allongez-vous sur le dos et levez vos jambes au-dessus de votre cœur, en plaçant quelques oreillers sous eux. Ce processus aide à drainer les fluides vers le centre du corps.
La glace
Les packs de glace peuvent être appliqués seuls ou combinés avec un bandage de compression. La glace provoquera une vasoconstriction et une réduction du gonflement.
Massage
Un massage peut être effectué sur le pied enflé pendant que le patient est allongé sur le ventre et plie le genou, si possible, à 90 °. Massez le pied vers le genou pour éliminer l'excès de liquide.
Médicaments
Les anti-inflammatoires, comme l'ibuprofène, peuvent également aider à soulager l'enflure. Vérifiez auprès de votre médecin avant de prendre ces médicaments après la chirurgie.
Avertissements
Assurez-vous de parler à votre médecin avant d'essayer de soulager l'enflure. Le type de chirurgie peut vous empêcher d'utiliser une ou plusieurs de ces techniques.