Quels sont les traitements de l'inflammation des ligaments du pied?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les traitements de l'inflammation des ligaments du pied? - Santé
Quels sont les traitements de l'inflammation des ligaments du pied? - Santé

Contenu

Les ligaments sont des fibres tissulaires solides et flexibles qui relient les os. Ils peuvent généralement devenir enflammés à la suite d'une blessure récente, comme un étirement causé par une entorse. Lorsque cela se produit, le tissu autour du ligament est rouge, enflé, douloureux et difficile à déplacer. Heureusement, comme ces blessures sont courantes, les traitements sont nombreux et simples.

Traitement

Pour les blessures mineures, dans lesquelles le ligament a été blessé mais non rompu, le traitement peut être effectué à domicile. Assurez-vous de laisser votre pied au repos et n'essayez pas de déplacer le ligament enflammé. En position couchée, levez le pied au-dessus du niveau du corps. Appliquez des blocs de glace pour réduire l'enflure. De plus, congelez une bouteille avec 3/4 d'eau et roulez-la sur les contours de votre pied pour aider à soulager la douleur. Placez une serviette en papier ou un chiffon fin sur votre pied avant d'appliquer de la glace pour éviter les gelures. S'il y a de la douleur lors du déplacement, immobiliser le pied avec du ruban de sport.


Il existe plusieurs médicaments en vente libre et sur ordonnance disponibles pour réduire l'enflure des ligaments blessés. Pour les cas bénins, l'acétaminophène peut réduire la douleur et l'ibuprofène peut être utilisé pour réduire l'inflammation. Consultez un médecin avant de prendre des analgésiques puissants, surtout si le ligament est cassé de quelque manière que ce soit ou si la douleur ne répond pas aux médicaments conventionnels.

Si le ligament a été gravement endommagé, partiellement ou complètement déchiré, consultez immédiatement un médecin. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour reconstruire ou remplacer le tissu blessé. Un plâtre est généralement nécessaire pour maintenir le pied immobile pendant une période prolongée. En outre, le médecin peut prescrire une thérapie physique pour lutter contre l'atrophie qui survient naturellement à la suite de blessures telles que l'inflammation des ligaments du pied.

La prévention

Protégez les ligaments du pied avant qu'ils ne soient blessés ou enflammés. Portez toujours des chaussures adaptées lorsque vous courez ou faites du sport, en veillant à ce qu'elles soient de la taille et de la forme appropriées, améliorant ainsi le contact du pied avec le sol. N'ignorez aucune gêne sur aucune partie du pied, surtout si elle persiste plus de quelques minutes. Ne continuez jamais à courir ou n'appliquez aucune pression inutile sur un pied blessé. Cela peut causer plus de dommages, parfois permanents, aux ligaments.


La formation de occer 4-5-1 comprend le gardien de but, quatre défeneur, cinq milieux et un attaquant. C'et une formation populaire, employée par de équipe profeionnelle comme le Li...

L'un de moyen le plu facile d'économier de l'énergie en empêchant l'air chaud et l'air frai à l'intérieur et d'empêcher le oleil d'entrer ...

Notre Recommandation