Quels sont les traitements pour la méningite chez le chien?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Avril 2024
Anonim
Quels sont les traitements pour la méningite chez le chien? - Des Articles
Quels sont les traitements pour la méningite chez le chien? - Des Articles

Contenu

La méningite est une infection des méninges ou des membranes entourant le cerveau et la moelle épinière qui affecte les animaux et les humains. Chez les chiens, les traitements contre la méningite varient en fonction du type d'infection.


La méningite est une infection des méninges ou des membranes entourant le cerveau et la moelle épinière. (Dean Golja / Vision numérique / Getty Images)

Causes de la méningite

La principale cause de méningite déterminera le type d'infection, prenant ainsi une méningite bactérienne ou virale. Les vétérinaires ne comprennent pas parfaitement les causes du troisième type, la méningite aseptique, mais ils pensent que la maladie se produit lorsque le système immunitaire du chien attaque les méninges.

Les médicaments

Pour la méningite bactérienne chez le chien, les vétérinaires prescrivent généralement des antibiotiques tels que l’ampicilline, le métronidazole, la tétracycline, le triméthoprime ou les fluoroquinolones, tandis que la méningite aseptique est traitée par corticostéroïdes, telle que la prednisone. Les médicaments tels que l'itraconazole ou le fluconazole sont plus courants contre les infections fongiques de méningite, selon le Manuel vétérinaire Merck.


Fonction

Les médicaments utilisés pour traiter la méningite fongique et bactérienne agissent en affaiblissant les cellules du corps qui causent l'infection, permettant ainsi au système immunitaire du chien de les détruire. Les corticostéroïdes suppriment le système immunitaire en diminuant la gravité de la méningite aseptique.

Période de maladie

Dans le cas de méningite aseptique, les chiens commencent généralement à réagir aux médicaments dans les 24 à 48 heures, bien que le traitement par corticostéroïdes se poursuive pendant plusieurs mois, selon PetPlace.com. Selon le manuel vétérinaire de Merck, les chiens ne répondent pas toujours au traitement et risquent de mourir de méningite bactérienne et fongique.

Considérations

Tous les types de méningite canine risquent de se reproduire, même si le traitement initial est efficace. Dans de tels cas, les vétérinaires répètent le traitement ou utilisent un type de médicament différent.


Types de vers de terre

Randy Alexander

Avril 2024

Généralement inaperçu, de million de ver de terre vivent ou le ol de État-Uni. elon le ite EDI.edu, le meilleur moyen de détecter un ver conite à marcher ur l'herbe p...

Oublier un chewing-gum dan vo poche pour vo jean peut créer un déordre aprè le lavage et le échage de vêtement. La chaleur de l'eau de lavage et du èche-linge fera fo...

Nous Vous Conseillons De Voir