Quels sont les traitements pour l'obstruction de l'artère carotide?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
Quels sont les traitements pour l'obstruction de l'artère carotide? - Des Articles
Quels sont les traitements pour l'obstruction de l'artère carotide? - Des Articles

Contenu

Les blocages de l'artère carotide sont l'une des principales causes d'accident vasculaire cérébral. Les changements de mode de vie et les médicaments peuvent prévenir et traiter les blocages des deux plus gros vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau en sang riche en oxygène. Lorsque les blocages deviennent importants, les patients doivent subir l'une des deux interventions chirurgicales nécessaires pour nettoyer le matériel empêchant la circulation du sang du cœur et des poumons vers le cerveau.


Les changements de mode de vie et les médicaments peuvent prévenir et traiter les blocages des deux plus gros vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau en sang riche en oxygène (Institut national du coeur, des poumons et du sang)

Types de serrures

Les artères carotides, qui montent des deux côtés du cou, peuvent être obstruées par l’accumulation de cholestérol et d’autres substances ou plaques graisseuses le long de la paroi de l’artère. Les artères peuvent également être bloquées par des caillots sanguins qui se forment dans les artères carotides ou qui se déplacent ailleurs dans le corps. Le type de traitement utilisé lorsqu'une artère carotide est détectée lors d'un test physique ou d'un test post-AVC dépend du degré d'occlusion artérielle et de la nature du matériau à l'origine du blocage.


Changements de mode de vie

Les patients présentant un type d'obstruction de l'artère carotide doivent prendre des mesures pour résoudre le problème. La première étape consiste à modifier les comportements qui ont conduit à la formation de blocage. Suivre un régime alimentaire sain, faible en gras et en sel, cesser de fumer, réduire ou éliminer la consommation quotidienne d’alcool et faire plus d’activité diminuera le dépôt de cholestérol dans les vaisseaux sanguins. Faire plus d'exercice peut également aider à prévenir la formation de caillots sanguins, car les caillots sont plus susceptibles de se former pendant les périodes d'inactivité prolongée.

Les médicaments

Le blocage des artères carotides de moins de 50% peut généralement être géré et réduit par une combinaison de modifications du mode de vie et de médicaments. Les médecins prescrivent des anticoagulants, tels que l'aspirine et la warfarine, pour ralentir la croissance des caillots sanguins et peuvent utiliser un anticoagulant ou un médicament thrombolytique, tel que la rétaplase (Retevase, Centocor) pour dissoudre un gros caillot. De même, des médicaments tels que le dofétilide (Tikosyn de Pfizer), qui contrôle le rythme cardiaque irrégulier, et le fondaparinux (Arixtra de GlaxoSmithKline), qui traite la thrombose veineuse profonde, peuvent jouer un rôle dans le contrôle du blocage de la carotide, en empêchant la formation de caillots et voyageant à travers le corps. Parmi les options permettant de réduire le cholestérol et d'autres substances pouvant adhérer à la paroi artérielle, on peut citer l'atorvastatine (Lipitor, de Pfizer), le colessevelam (Welchol de Daiichi Sankyo), le fénofibrate (par exemple, Antara d'Oscient), le gemfibrozil (par exemple, Lopid , Pfizer), la lovastatine (par exemple Mevacor de Merck), la niacine (par exemple Niaspan d’Abbott) et la simavastatine (par exemple Zocor de Merck).


Endartériectomie

Une opération appelée endartériectomie enlève les grandes plaques de l'artère carotide. Pendant la procédure, un chirurgien ouvre les vaisseaux sanguins bloqués et gratte physiquement le matériel de cholestérol et d'autres qui ne devraient pas se trouver dans l'artère carotide. L'endartériectomie a un taux de réussite élevé en termes de réouverture des artères, mais nécessite une anesthésie complète et une hospitalisation d'un ou deux jours. Une endartériectomie carotidienne peut être complète pour recouvrir un mois. Cette procédure comporte de petits risques de saignements dans le cerveau, de lésions cérébrales, de convulsions, d’accidents vasculaires cérébraux et d’enflure des voies respiratoires (pharynx et larynx).

Angioplastie et implantation de stent

L'angioplastie et le stenting sont des alternatives pour les patients dont l'état de santé actuel, les chirurgies antérieures ou l'emplacement du blocus en font de mauvais candidats pour l'endartériectomie. Les patients restent éveillés au cours de cette procédure alternative, dans laquelle un chirurgien insère un cathéter dans l'artère bloquée, gonfle un ballon à l'extrémité du cathéter pour aplatir la plaque et laisse un stent lors du retrait du cathéter. Le stent est un petit cylindre maillé qui maintient l'artère ouverte. Les patients ne passent généralement la nuit à l'hôpital qu'après une angioplastie et une implantation de stent et peuvent reprendre leurs activités normales presque immédiatement. En tant qu’endartériectomie, l’angioplastie et l’implantation de stent présentent un faible risque de lésion cérébrale.

Le niveau de cortiol et un type de tet anguin utilié pour meurer la quantité de cette ubtance dan le corp. Le cortiol et l'hormone de tre produite dan le cortex urrénalien du cervea...

L'effet de l'alcool sur les plantes

Randy Alexander

Avril 2024

Au cour du proceu de photoynthèe, le plante convertient l’énergie olaire, l’eau et le dioxyde de carbone en glucide et en oxygène. La vie ur terre dépend de la préence de plan...

Articles Récents