Contenu
Les ongles incarnés et les pointes sont courants et souvent douloureux. Ils peuvent généralement être traités à domicile, mais une infection peut nécessiter des soins médicaux. Un ongle est coincé lorsque son côté ou son coin se développe à l'intérieur de la chair du doigt. Il peut y avoir douleur, rougeur, gonflement et infection. Les pointes ne sont pas un clou. Ce sont de petits décollements de peau qui se séparent de l'ongle ou de la cuticule.
Remèdes maison
Les ongles incrustés dans les pieds ou les mains (le gros orteil est l'endroit principal pour les ongles incarnés) doivent être trempés dans une solution d'une tasse d'eau tiède avec une cuillère à soupe de sulfate de magnésium. Faire cela pendant 10 à 15 minutes, trois fois par jour, soulage la sensibilité, réduit l'enflure et élimine l'infection. Vous pouvez également masser doucement la chair près du coin de l'ongle pour réduire l'inflammation. Après chaque pansement, placez un morceau de coton sous le bord de l'ongle incarné. Cela aidera l'ongle à pousser au-dessus de la peau. Ensuite, appliquez un antibiotique topique. Sécher doucement et faire un pansement. Pour lutter contre la douleur, prenez de l'acétaminophène, de l'ibuprofène, du naproxène ou du kétoprofène. Il est important de traiter les ongles incarnés le plus tôt possible. Si la douleur persiste ou augmente le pus ou les rougeurs, consultez un médecin. Si l'infection dure trop longtemps, elle peut atteindre l'os voisin. S'il y a une condition médicale qui met vos pieds en danger, comme le diabète, des lésions nerveuses ou une mauvaise circulation sanguine, il est préférable de consulter immédiatement un médecin au lieu d'essayer des remèdes maison. Les pointes doivent également être trempées dans de l'eau tiède et du sulfate de magnésium (dans les mêmes proportions et pour le même temps et le même nombre de fois). Ne les retirez pas. Vous pouvez extraire des tissus vivants et augmenter le risque d'infection. Utilisez une pince à ongles propre pour couper la pointe à un angle légèrement incliné vers l'extérieur. Comme pour les ongles incarnés, si le problème ne se résout pas ou s'aggrave, consultez un médecin.
Traitement médical
Un médecin s'occupera des ongles incarnés, coupant et enlevant la partie qui a poussé à l'intérieur. La zone est généralement anesthésiée d'abord avec une injection locale. Le problème des ongles incarnés peut être récurrent. Si tel est le cas, le médecin peut recommander d'en retirer une partie et le lit de l'ongle - au laser, à la chimie ou à d'autres méthodes - pour éviter que la partie problématique ne repousse. Des antibiotiques peuvent être prescrits. Le traitement médical des pointes consiste à drainer la zone infectée et / ou à traiter l'infection avec des antibiotiques.
La prévention
Il est possible d'éviter les ongles incarnés en coupant les ongles en ligne droite. Ne les coupez pas trop près. Poncez les coins pour enlever les pointes. Ne portez pas de chaussures serrées sur vos orteils. Évitez également les chaussures trop amples, car elles augmentent la pression sur vos orteils lorsque vous courez ou marchez vite. Gardez vos ongles poncés pour éviter qu'ils ne se coincent. Pour éviter les pointes, utilisez une crème hydratante sur vos mains, vos doigts et vos cuticules. La sécheresse est souvent la cause de pics. En outre, utilisez des gants en caoutchouc ou en plastique si vous prévoyez d'utiliser des produits chimiques et des produits de nettoyage ou lorsque vous devez gérer de l'eau pendant une longue période. Évitez de retirer les cuticules. Sinon, poussez-les avec une spatule à ongles ou une serviette.