Contenu
Les personnes vouées à la guerre ont migré vers le sud et se sont installées dans la vallée du Mexique au cours du 14ème au 16ème siècle, où elles sont devenues connues sous le nom d'Aztèques. La civilisation aztèque était centrée autour de la ville de Tenochtitlán et était une société hautement stratifiée. Certaines personnes croient qu'il n'y avait que deux classes sociales (nobles et roturiers) avec un certain nombre de sous-classes supplémentaires, tandis que d'autres pensent qu'il y en avait plus, comme trois ou quatre.
noble
Les nobles étaient la classe sociale la plus élevée de la société aztèque; c'étaient des dirigeants gouvernementaux et militaires, des prêtres de haut rang et des propriétaires terriens. Ils avaient le droit de porter des bijoux, des capes spéciales et de décorer leurs maisons symbolisant la richesse et le statut. Bien que les femmes aient une position basse dans la population aztèque, la noblesse était principalement héréditaire et pouvait être transmise aussi bien par les hommes que par les femmes. Dans le même temps, d'excellents guerriers pourraient être promus au rang de noblesse.Les garçons nobles fréquentaient une école séparée où ils apprenaient les connaissances sacerdotales, ainsi que la religion, l'histoire, les compétences de guerre, les techniques et les devoirs civiques du peuple, cependant, on attendait de ces enfants qu'ils se comportent mieux que les roturiers.
Roturiers
Les roturiers constituaient la majeure partie de la société aztèque, qui comprenait des agriculteurs, des prêtres de bas niveau, des marchands et des artisans. Ils vivaient et étaient membres de quartiers de quartier; chacun était gouverné par un noble et un conseil de roturiers. Les garçons ont fréquenté une école pour les gens ordinaires, où ils ont appris la religion, l'histoire, les compétences et techniques de guerre et les devoirs civiques aztèques.
Des esclaves
Les esclaves aztèques faisaient partie d'un segment distinct de la société. Ils sont devenus comme ça quand ils ont été capturés dans des guerres, comme punition pour un crime ou pour défaut de payer des impôts et n'étaient pas membres des districts du quartier. Ils travaillaient, généralement comme fermiers pour les nobles seigneurs. L'esclavage aztèque n'était pas héréditaire et les esclaves ne pouvaient pas être revendus. Ils ont été hébergés et nourris par les propriétaires et relâchés après la mort des propriétaires. Cependant, ils pourraient acheter la liberté, avoir quelqu'un pour prendre la place, se marier et avoir des enfants.
Artisans et commerçants
Certaines personnes considèrent les artisans et les commerçants comme une classe sociale distincte des roturiers, car ils reçoivent des privilèges spéciaux qui n'étaient pas partagés avec la plupart des roturiers. Ils étaient relativement riches et appartenaient à des alliances qui se réglementaient et se gouvernaient. De plus, les marchands avaient la possibilité de voyager librement, ils travaillaient donc parfois comme des espions.