Contenu
- Articulation carpométacarpienne
- Articulations interphalangiennes
- Phalange moyenne
- Distal et proximal
- Similitudes et différences
Chacun des quatre doigts d'une main humaine a trois articulations. La main contient 27 os, dont huit au poignet. Les os métacarpiens, qui composent la paume, comprennent cinq os. Les cinq doigts et le pouce représentent les 14 os restants. Les articulations des doigts ont des noms différents. La main est reliée au bras par le poignet ou l'articulation carpienne.
Articulation carpométacarpienne
Chaque doigt se connecte à la paume de la main ou au métacarpien par son articulation carpométacarpienne ou articulation du doigt, ce qui permet aux doigts de se plier. Les articulations ou articulations CMC sont numérotées pour les doigts. La numérotation commence par l'index à côté du pouce. Ce doigt est relié à la main par la première articulation CMC. La quatrième articulation CMC relie le quatrième doigt ou petit doigt. La CMC du pouce est différente de la CMC des quatre doigts.
Articulations interphalangiennes
Les doigts sont phalanges. Les phalanges ont trois sections: la phalange proximale, la phalange moyenne ou intermédiaire et la phalange distale. La phalange proximale (premier segment de doigt) se connecte à la main via l'articulation CMC. Au sommet de la phalange proximale se trouve l'articulation interphalangienne proximale. Cette articulation relie l'os de la phalange proximale à l'os de la phalange moyenne. Chacune de ces articulations porte le nom du numéro du doigt. Par exemple, le premier doigt à côté du pouce a la première articulation interphalangienne proximale. Le deuxième doigt de la main a la deuxième articulation interphalangienne proximale, et ainsi de suite.
Phalange moyenne
Le segment médian du doigt s'appelle la phalange médiane. Chaque phalange moyenne est officiellement appelée par le numéro du doigt, de un à quatre. La phalange moyenne a deux articulations dessus. L'articulation interphalangienne proximale est située à la base ou à l'extrémité inférieure. Au sommet de la phalange moyenne se trouve l'articulation interphalangienne distale. L'articulation interphalangienne distale relie la partie supérieure de la phalange moyenne à la phalange distale.
Distal et proximal
Les articulations interphalangiennes proximale et distale ont un modèle similaire. Les articulations distales sont plus petites que les articulations proximales mais fonctionnent de la même manière. Les tendons, ligaments et neurones connectés aux articulations des doigts sont connectés dans un système élaboré qui passe de la main et du poignet aux bras. Le mouvement de ces articulations se produit par la commande du corps des muscles, des tendons et des ligaments. Les articulations sont conçues pour bouger exclusivement sous le contrôle des muscles de la main.
Similitudes et différences
Les articulations interphalangiennes et métacarpiennes sont toutes deux capables de flexion et d'extension. La flexion est la flexion, ce qui vous permet de tourner vos doigts vers le bas et hors de la paume pour ramasser quelque chose. L'extension maintient les doigts droits par rapport à la paume. De plus, les articulations métacarpiennes permettent un autre mouvement que les articulations interphalangiennes ne permettent pas. Les articulations CMC permettent l'abduction et l'adduction. L'abduction se produit lorsque les doigts s'écartent. L'adduction est la fermeture des doigts, tous ensemble.