Contenu
La trompette est un instrument à vent, composé d'un seul tube métallique avec des valves qui sont manipulées avec les doigts et se terminant par une gueule de cloche. Le son de la trompette est le résultat de la forme des lèvres sur l'embout buccal, de la pression de l'air et du fonctionnement des valves. Parmi les instruments à vent, la trompette a la hauteur la plus élevée. Il existe plusieurs sous-catégories de trompettes, mais la musique contemporaine utilise essentiellement les trois principales que nous allons montrer ici.
Trompette elle-même à plat
La trompette plate elle-même est le plus répandu parmi les genres musicaux contemporains. Il a trois valves et l'accordage varie de F à C moyen, ce qui donne à cet instrument la polyvalence pour des chansons allant du jazz au classique.
Trompette en ut
La trompette en ut est un instrument utilisé dans les grands orchestres. Il comporte trois valves, est légèrement plus petit que la trompette elle-même et produit un son incroyable lorsqu'il est combiné avec la trompette précédente. Les plus jeunes trompettistes commencent généralement avec l'instrument lui-même à plat, puis évoluent vers la trompette en C.
Trompette Piccolo
Seulement la moitié de la taille du tube par rapport à la trompette elle-même, la trompette piccolo est une petite version des trompettes. Ils ont quatre valves et sont généralement accordés en A ou en B bémol. Lorsqu'il est joué à des hauteurs plus élevées, il produit un son plus brillant.