Contenu
Les rubis ont longtemps été considérés comme des pierres précieuses belles et rares. Sa couleur varie à travers le spectre du rouge, du rose clair au violet foncé. Les rubis de plus de trois carats, cependant, sont rarement trouvés dans la nature. Ce sont des cousins des saphirs, mais avec une composition chimique légèrement différente qui donne la couleur rouge.
Définition
Les rubis sont des pierres rouges formées de corindon, composé d'aluminium, de fer et de petits morceaux de chrome et de titane. Les saphirs sont également formés de corindon et sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de tailles. Cependant, seuls les saphirs rouges sont appelés rubis, ce qui donne une classification unique et exclusive. Les rubis sont également extrêmement durs. Après les diamants, ce sont les pierres les plus dures qui existent dans la nature.
Bijoux
La première et la plus populaire utilisation des rubis est l'ornement, dans les bagues, boucles d'oreilles, bracelets et colliers. En raison de leur rareté, de leur valeur et de leur couleur, les rubis sont souvent mis en évidence dans les joyaux de la couronne royale. Même les rubis artificiels, créés en laboratoire, sont souvent nécessaires en raison de leur association avec la pierre de la richesse.
Laser
Les premières technologies laser utilisaient des cristaux de rubis artificiels comme fonction de mise au point de la lumière. Cela se produit encore, bien qu'avec de nombreuses autres pierres, y compris les saphirs. L'utilisation de rubis est la raison probable pour laquelle le laser est associé à la couleur rouge dans les médias populaires et la fiction.
Utilisations New Age
Les rubis, selon la pensée de nombreuses écoles New Age, peuvent être utilisés pour une grande variété de buts de guérison, ainsi que pour la protection personnelle. Ces pierres sont censées faciliter la réflexion des gens sur leurs pensées et leurs actions. Ils les aident également à réaliser leurs désirs et à aller de l'avant avec leurs plans, créant un bouclier contre les énergies négatives et aidant aux négociations. Ils sont également considérés comme porteurs de chance.
Commerce
Bien que n'étant pas un usage populaire à l'ère moderne, les rubis étaient autrefois acceptés presque aussi librement que l'argent. Cela s'est produit davantage en Asie, où il était une marque de statut et de noblesse. Des rubis ont été trouvés ornant des fourreaux d'épée, des selles, des armures et d'autres symboles de classe en Inde, en Chine et dans d'autres pays asiatiques. Des archives anciennes montrent que les rubis étaient amenés le long de la route de la soie de l'Est vers l'Ouest, pour être utilisés dans le commerce.