Contenu
- Avantages de l'utilisation des sucettes
- Inconvénients de l'utilisation de la sucette
- Sucettes de mamelon en latex
- Sucettes de mamelon en silicone
- Au-delà du bec: quelques avertissements
Quoi que vous appeliez les sucettes de votre bébé, il y a plus de facteurs à considérer lors de l'achat d'une sucette que vous ne le pensez. La taille et la forme vous indiqueront si vous risquez d’étouffer votre bébé. La matière plastique plus molle, la buse (généralement en silicone ou en latex) peut affecter la sécurité, le confort et la durabilité. Dernier point mais non le moindre, il existe des arguments pour et contre la sucette.
Toutes les sucettes ne sont pas identiques (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
Avantages de l'utilisation des sucettes
Les sucettes offrent plusieurs avantages à votre bébé. Le plus évident est l'effet apaisant qu'ils ont. Si votre bébé ressent des crampes, une sucette peut soulager l’inconfort. Les vivaneaux (un type de sucette, mais différent) aident également à soulager la douleur du bébé. Des études récentes ont révélé un lien entre l'utilisation de la sucette et une incidence réduite du syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN).
Les sucettes peuvent soulager la douleur et même réduire le risque de SMSN (Images Comstock / Comstock / Getty Images)Inconvénients de l'utilisation de la sucette
L'utilisation quotidienne de la sucette est associée à un risque accru d'infection de l'oreille moyenne; problèmes intestinaux tels que vomissements, diarrhée et coliques; problèmes dentaires, spécifiquement liés au développement des dents permanentes; et retard ou déficience de la parole. Les parents peuvent contrôler ces problèmes potentiels en limitant leur utilisation de la sucette aux siestes de jour et de nuit. C'est le meilleur moyen de tirer parti de la relation entre l'utilisation de la sucette et la réduction de l'incidence du SMSN, tout en évitant les problèmes potentiels liés à cette habitude.
Laisser votre bébé dormir avec une sucette peut réduire les risques de SMSN. (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Sucettes de mamelon en latex
Le latex - un liquide dérivé des hévéas - est utilisé pour fabriquer des articles ménagers courants, notamment des sucettes. Ils sont plus souples et donc plus doux pour la bouche du bébé. Cependant, pour cette raison, ils s'usent plus rapidement et doivent être remplacés plus souvent que ceux en silicone. Un problème plus grave est qu'ils peuvent provoquer une réaction allergique. La vulnérabilité de votre bébé à une allergie au latex augmente s'il est exposé de manière répétée à la substance en raison de l'utilisation de sucettes ou de l'exposition à d'autres produits en latex, tels que des gants en caoutchouc utilisés dans les cabinets de médecin et les hôpitaux.
Les sucettes en latex sont plus douces pour la bouche de l'enfant, mais peuvent provoquer une réaction allergique (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)
Sucettes de mamelon en silicone
L'avantage le plus évident des mannequins en silicone est qu'ils ne provoquent pas d'allergie au latex. Ils sont également plus rigides et plus faciles à nettoyer et ne retiennent pas les odeurs. Comme ils ne sont pas aussi mous que le latex, il se peut que le bébé les rejette.
Les sucettes en silicone n'ont pas besoin d'être remplacées souvent, mais votre bébé ne les aimera peut-être pas autant que le latex (Graphiques dynamiques / Creatas / Getty Images)Au-delà du bec: quelques avertissements
Il y a plus de facteurs à considérer lors du choix de la sucette qui convient à votre bébé. La taille est également importante. Les sucettes sont vendues en deux tailles: pour les bébés de moins de 6 mois et pour les 6 mois et plus. Le berceau doit mesurer au moins 3 cm de haut pour que votre bébé ne puisse pas avaler la sucette et s'étouffer. Il est également important de veiller à ce que les orifices de ventilation permettent la circulation de l'air. Cela évite les irritations causées par la salive située entre le biberon et la peau du bébé.
Le porte-sucette le plus sûr possède des trous d'aération et est trop grand pour que le bébé puisse le mettre tout dans la bouche (BananaStock / BananaStock / Getty Images)