Contenu
L'électricité est le flux d'électrons. Depuis plus d'un siècle, nous découvrons différentes manières d'utiliser l'énergie électrique. Une source d'énergie électromagnétique doit soit stocker un excès d'électrons, soit être capable d'utiliser une certaine force - généralement du magnétisme - pour forcer les électrons à se déplacer d'avant en arrière en mouvement ondulatoire. L'énergie électromagnétique fait généralement référence à des systèmes qui transfèrent l'énergie sans utiliser de fils, et ces sources d'énergie ont à la fois leurs avantages et leurs inconvénients.
Avantages
L'énergie électromagnétique est propre. Il ne pollue pas comme les sources d'énergie au pétrole et au charbon, et il n'est pas non plus nécessaire de détruire l'environnement pour obtenir des matières premières - les électrons sont partout. Il ne contient aucun composant radioactif qui peut exploser violemment ou produire une radioactivité dangereuse pendant des milliers d'années. De plus, il est renouvelable - nous ne serons jamais sans électrons ni magnétisme. En plus d'être polyvalent et renouvelable. Nous connaissons déjà des centaines de façons d'utiliser l'électricité - pour refroidir, chauffer et faire fonctionner des moteurs de toutes tailles. L'électricité peut être produite pour fonctionner à des échelles extrêmement petites, telles que les micropuces. Pour stocker beaucoup d'informations - puissance de traitement pour une basse tension - consommant le colis, il n'y a pas de source d'énergie qui s'en approche.
Désavantages
La transmission sans fil d'électricité est une idée qui remonte au moins à la première partie du XXe siècle.Nikola Tesla (un contemporain de Thomas Edison) a travaillé sur le projet et a découvert le principal inconvénient: ce n'est pas facile à réaliser. Ce défi reste le plus gros inconvénient. Même si c'était facile, il y a un autre inconvénient qui inquiète beaucoup de gens: est-ce sécuritaire? La plupart des chercheurs ont conclu que les ondes de radiofréquence (RF) - le moyen de transmission proposé - sont totalement sans danger et n'ont aucun effet sur les tissus vivants. Tout le monde n'est pas d'accord.
Nouveaux développements
La transmission de l'énergie électromagnétique est déjà une réalité à petite échelle. Joshua R. Smith, chercheur chez Intel à Seattle, a développé un appareil qui collecte l'énergie de l'environnement du signal RF. Ces signaux de radio et de télévision sont largement gaspillés. L'air est plein de ces signes. Seul un petit pourcentage de l'énergie sert à activer les antennes du récepteur - le reste va aux arbres, aux maisons, au sol ou à l'extérieur. Il y a suffisamment de cette énergie dans l'environnement pour alimenter une grosse calculatrice portable ou un iPhone.