Contenu
Les parabens, une classe chimique d'esters d'acide p-hydroxybenzoïque, sont largement utilisés comme conservateurs qui inhibent naturellement la croissance des micro-organismes dans les aliments, étendant leur validité. Les produits contenant des parabens vont des shampooings, revitalisants et gel à raser aux produits alimentaires couramment consommés à la maison.
Le règne végétal
La technologie a développé des techniques de synthèse de parabens, mais elle est également fournie naturellement. De nombreuses plantes, y compris les légumes, les fruits et les noix, produisent des parabens dans le but de lutter contre les infections bactériennes.
Oignons
Les flavonoïdes, en plus de nombreuses vitamines et minéraux, sont abondants dans les oignons. Ce légume, comme d'autres espèces du genre allium, contient la forme naturelle 4-hydrobenzoïque de paraben pour se défendre contre les infections bactériennes indésirables.
Carottes
Les racines comme les carottes contiennent du méthylparaben comme système de défense. La carotte peut avoir développé le besoin d'une défense naturelle en poussant dans un environnement humide, où les bactéries se développent. Bien que la recherche ait soulevé des préoccupations concernant l'utilisation du méthylparabène synthétique dans la peau, la FDA considère que la consommation de paraben naturel est presque totalement sûre.
Concombres
Les concombres sont similaires à la pastèque, aux courgettes et à la citrouille. Des études menées en 1993, 1998 et 2003 en physiologie végétale ont montré que les concombres ont une forme naturelle de paraben. Les concombres ont été largement utilisés, non seulement comme source nutritionnelle, mais aussi dans les produits de beauté pour leur propriété de renouvellement de la peau.
Avertissements
Bien que les parabens aient été approuvés par la FDA (Food and Drug Administration) au cours des 50 dernières années, la recherche montre qu'ils peuvent être liés au cancer du sein car il a été démontré qu'ils imitent l'action de l'hormone œstrogène dans le corps humain. Bien qu'un consommateur conscient puisse éviter d'acheter des produits contenant des parabens, une grande variété de légumes ont des formes naturelles de cette substance.