Contenu
L'économie est l'une des matières de base de presque tous les cours de premier cycle. Il s'agit de l'étude universitaire qui montre le fonctionnement des transactions monétaires et la relation entre l'argent, le consommateur et l'entreprise. Il peut être divisé en deux volets principaux: la macroéconomie et la microéconomie. Chacun d'eux a des subdivisions et les deux sont nécessaires pour identifier les différents aspects des différentes économies.
Macroéconomie
La macroéconomie traite de l'économie dans son ensemble - son comportement, ses principaux éléments et ses systèmes hiérarchiques. L'ampleur des discussions macroéconomiques est générée au niveau national et traite des faits sur la performance économique de ce pays - produit intérieur brut (PIB), inflation, taux d'intérêt et chômage. Il aborde également le commerce international et l'impact mondial des importations et des exportations sur la croissance économique d'un pays.
Subdivisions de la macroéconomie
Certains des sous-thèmes importants de la macroéconomie sont les facteurs qui influencent les politiques de stabilisation d'une nation et l'économie du côté de l'offre.Les politiques de stabilisation du marché incluent la capacité d'un gouvernement à contrôler sa croissance économique en appliquant des politiques monétaires et fiscales pendant un boom économique et en période de récession. L'offre concerne le volume de biens produits dans ce pays et la manière dont il établit des prix compétitifs par rapport à d'autres pays concurrents, créant ainsi une combinaison de produits visant à d'excellents niveaux d'exportation et de croissance.
Microéconomie: général
La microéconomie est l'étude des transactions entre les personnes et les entreprises et la manière dont les flux d'argent opèrent entre ces entités de base. Cela comprend les investissements commerciaux et l'épargne personnelle. Il se concentre également sur la relation offre-demande entre l'acheteur et le vendeur et sur la manière dont ce dernier détermine des prix équilibrés pour les biens et services.
Subdivisions de la microéconomie
Les subdivisions microéconomiques étudient les activités monétaires spécifiques représentées par des particuliers ou des entreprises. Certaines bases de connaissances importantes de la microéconomie sont l'effet de réseau et la théorie du consommateur. L'effet de réseau décrit la capacité d'une microéconomie à générer de l'argent supplémentaire au sein de son système sur une base autosuffisante. Ceci est illustré par les effets de la croissance monétaire sur les relations consommateurs - banques, entreprises - investissements et, enfin, consommateurs - entreprises. La théorie du consommateur est l'étude de la façon dont les facteurs quantitatifs et qualitatifs affectent les dépenses de consommation et l'épargne. Certains des sujets abordés dans cette théorie comprennent: l'effet des taux d'intérêt sur les prêts, l'investissement dans la main-d'œuvre et l'effet des tendances technologiques sur la promotion du consumérisme.