Contenu
- Vitamines B
- Niacine
- Surdosage de B-6 et d'acide folique
- Vitamine E et vitamine K
- Magnésium et calcium
- Glycinate de magnésium et oxyde de magnésium
Parfois, les vitamines agissent bien ensemble pour fournir de la nutrition et soutenir les fonctions de zones importantes du corps. La plupart d'entre eux fonctionnent bien ensemble s'ils proviennent de sources naturelles, telles que les fruits, les légumes, les sources de protéines et les céréales. Il y a des moments où les suppléments vitaminiques, et même certaines sources naturelles, se contre-indiquent et ne doivent pas être consommés en même temps.
Vitamines B
Les vitamines B sont interdépendantes. Ils fonctionnent mieux de cette façon. Lorsqu'une vitamine B fait défaut, il est certain qu'une autre carence en vitamine B suivra. Parfois, lorsqu'il y a beaucoup de variété, le corps souffre d'un manque d'équilibre. S'il y a trop de vitamine B1, cela peut perturber la production d'insuline et nuire à la thyroïde.
Niacine
La niacine aide à garder la peau propre, le cerveau alerte et le système digestif calme et régularisé. Une carence en cette vitamine facilitera les éruptions cutanées, les pensées confuses et altérera la digestion et les selles. La niacine ne doit pas être prise par les diabétiques, les personnes atteintes de glaucome ou celles souffrant d'ulcères, jusqu'à ce qu'un médecin soit consulté à ce sujet.
Surdosage de B-6 et d'acide folique
La vitamine B-6 ne doit pas dépasser la quantité recommandée, excédant les autres vitamines B, ou elle peut finir par endommager le foie ou les nerfs. L'acide folique doit toujours être pris avec de la vitamine B-12 pour être efficace et ne pas imiter une carence en B-12. Un excès d'acide folique peut provoquer une indigestion, des flatulences et d'éventuelles convulsions.
Vitamine E et vitamine K
La vitamine E rend le sang plus dilué. La vitamine K provoque la coagulation du sang. Il y a probablement des aliments qui contiennent les deux, offrant un ramollissement du sang. Si vous souhaitez fluidifier votre sang en raison de caillots excessifs, vous ne devez pas prendre ces vitamines en même temps. Si vous voulez un meilleur facteur de coagulation, le même raisonnement devrait s'appliquer.
Magnésium et calcium
Le magnésium et le calcium sont impliqués dans la construction des os du corps. Le calcium forme l'extérieur et le magnésium est impliqué dans la moelle osseuse. Parfois, les deux éléments se font concurrence pour être absorbés par le même endroit du corps. Les suppléments ne doivent pas être pris ensemble s'ils interfèrent avec le processus de guérison.
Glycinate de magnésium et oxyde de magnésium
Le glycinate de magnésium et l'oxyde de magnésium sont deux formes du même élément. Le glycinate de magnésium est la forme généralement administrée sous le nom de magnésium. Même si les formes sont liées, elles remplissent différentes fonctions dans le corps. Ils annuleraient ou empêcheraient la guérison du corps s'ils étaient pris ensemble.