Contenu
La quantité de peinture que vous devrez acheter pour peindre votre véhicule varie considérablement et dépend de plusieurs facteurs. Si vous savez ce que vous faites ou êtes un professionnel, vous dépenserez la moitié de ce que vous faites pour la première fois. Les peintures automobiles sont disponibles en quantités prédéfinies, généralement en millilitres ou en litres. Si vous n'avez jamais peint une voiture auparavant, n'oubliez pas d'acheter plus de peinture que nécessaire car elle peut nécessiter des réparations ou une couche supplémentaire.
Encres non recommandées
Il existe plusieurs peintures non recommandées pour la peinture automobile. Premièrement, les peintures en aérosol ou similaires nécessiteront une grande quantité et ne garantiront pas un aspect lisse et uniforme. Vous dépenserez 30 à 40 boîtes pour appliquer une couche. Lorsque vous choisissez une couleur, rappelez-vous que les couleurs métalliques ne s'étalent pas ou ne couvrent pas aussi bien que les couleurs non métalliques. Les peintures acryliques et émail sont des choix populaires, mais les plastiques ne sont pas recommandés. Parler à votre mécanicien de la marque, du modèle et de l'année de la voiture peut vous aider à décider du type de peinture à acheter, car certains durcisseurs ou peintures à l'uréthane fonctionnent mieux sur certaines voitures.
Préparation de la peinture
Avant de peindre, commencez par un apprêt. La peinture doit être dissoute et mélangée dans une couche de base avant d'être passée sur le véhicule. La règle est essentiellement de mélanger deux litres de base dans quatre litres de peinture colorée. Il est essentiel de comprendre comment appliquer de la peinture sur votre véhicule, en fonction de la couleur, de la consistance et du style. Si vous recouvrez de la peinture noire avec de la peinture blanche, vous aurez besoin de plus de couches et de plus de précision que l'inverse. Pour obtenir une troisième couche lors de la peinture de la voiture, il est recommandé de combiner cette couche de peinture avec du vernis pour donner une plus grande brillance. La règle pour cette application est d'environ deux litres de vernis pour quatre litres de peinture colorée.
Véhicules moyens
Un professionnel peut dépenser environ trois litres de peinture pour peindre une voiture moyenne. Si vous êtes inexpérimenté, pour deux ou trois couches de peinture, vous aurez besoin d'environ quatre litres. Cela peut gaspiller plus d'encre, vous devez donc faire attention à en acheter plus. Si vous peignez avec la même couleur, vous aurez besoin de quatre à sept litres. Si la couleur est différente, il vaut mieux acheter sept à neuf litres. Vous aurez besoin de plus de peinture si vous allez peindre le cadre de porte, sous le capot et le coffre. Si vous utilisez un spray, vous aurez besoin de deux fois plus de peinture.
Grands véhicules
Un professionnel utilisera six à sept litres de peinture pour peindre un gros camion ou une voiture.Si vous êtes inexpérimenté, pour deux ou trois couches de peinture, achetez environ neuf litres de peinture. Si vous peignez avec la même couleur, neuf litres devraient donner. S'il s'agit d'une couleur différente, il vaut mieux acheter neuf à 11 litres. Vous aurez besoin de plus de peinture si vous allez peindre les montants de porte sous le capot et le coffre. Si vous utilisez un spray, vous aurez besoin de deux fois plus de peinture.
Considérations
Soyez conscient de l'utilisation excessive de peinture, car si plus de deux ou trois couches sont appliquées, la peinture peut durcir, s'écailler ou peler si elle n'est pas correctement entretenue. Si vous peignez votre voiture et qu'elle n'a pas de couverture uniforme, la seule façon de la réparer est de repeindre toute la voiture. N'oubliez pas que plus la peinture est dissoute, moins elle sera grossière, cachée et brillante.