Contenu
Un cœur humain typique est légèrement plus grand que votre poing et pèse entre 225 et 450 grammes. Vos artères, ainsi que vos capillaires, sont vitales pour le pompage quotidien d'environ 7570 litres de sang.
Les artères du cœur humain
Il existe deux artères coronaires principales: la droite et la gauche. L'artère coronaire droite se divise en deux autres, appelées artère marginale droite et artère descendante postérieure. La coronaire gauche se divise également en deux artères supplémentaires supplémentaires: les artères circonflexes et les artères descendantes antérieures gauche. Donc, au total, il y a six artères dans le cœur humain.
Structure d'une artère cardiaque
Les artères du cœur ont trois couches. L'Institut Franklin décrit la couche externe d'une artère cardiaque comme étant composée de tissu résistant, la seconde de muscles et la troisième, ou couche interne, de cellules épithéliales. La force de la couche musculaire aide à pomper le sang, tandis que la couche interne, plus douce, favorise la circulation sanguine avec facilité.
Comment chaque artère aide le cœur
Chaque artère amène le flux sanguin vers un côté différent du cœur. Les coronaires droit et gauche irriguent respectivement les côtés droit et gauche de l'organe. Le côté droit envoie le sang vers les poumons, tandis que le côté gauche l'envoie au reste du corps.