Contenu
- Noix de cajou grillées à sec
- Noix de cajou grillées à l'huile
- Noix de cajou crues
- Avantages pour le cœur
- Réduire le risque de calculs biliaires
Les noix de cajou sont considérées comme un aliment très gras et calorique, mais consommées avec modération, elles sont très saines. Cette noix est, en réalité, une graine en forme de rein, à la saveur délicate mais beurrée, qui provient de l'anacardier, au nord-est du Brésil. Les noix de cajou proviennent de la même famille que la mangue et la pistache.
Ces noix sont une bonne source de fibres et de protéines et sont riches en graisses mono-insaturées. Un régime qui les inclut aide à protéger le cœur. Les noix de cajou sont également riches en cuivre, acide folique, sélénium et vitamines du groupe B.
Les noix de cajou sont grillées dans l'huile, des toasts crus, secs et fumés. Vos calories dépendront de la façon dont elles sont préparées.
Noix de cajou grillées à sec
Il y a environ 8 calories dans chaque noix de cajou rôtie à sec. Vingt unités sont considérées comme une portion, ce qui fait 162 calories. Il y a en moyenne 13,4 grammes de matières grasses et 8,4 grammes de glucides dans une portion. Vingt noix de cajou contiennent 0,9 gramme de fibres.
Noix de cajou grillées à l'huile
Les noix de cajou grillées à l'huile contiennent plus de 9 calories par noix. Basé sur la portion de 20 noix, il contient plus de 14 grammes de matières grasses et plus de 10 grammes de glucides. Une portion contient également moins de 1 gramme de fibres.
Noix de cajou crues
Une noix de cajou crue contient environ 8 calories. Une partie d'entre eux, soit 20 noix, contient environ 9,1 grammes de glucides et 13 grammes de matières grasses. Une noix de cajou crue contient environ 1 gramme de fibres.
Avantages pour le cœur
Environ 75% des graisses contenues dans les noix de cajou proviennent de graisses insaturées ou d'acide oléique. L'acide oléique est le même acide trouvé dans l'huile d'olive, qui est si bon pour le cœur. L'acide oléique est célèbre pour abaisser les triglycérides - les graisses qui sont transportées dans la circulation sanguine et sont connues pour augmenter le risque de maladie cardiaque.
Réduire le risque de calculs biliaires
En mangeant seulement 28 grammes de noix de cajou une fois par jour, vous pouvez réduire de 25% votre risque de formation de calculs biliaires. C'est plus ou moins une poignée de noix, ou deux cuillères à soupe de pâte de beurre de noix de cajou, ou 20 noix.