Contenu
- Faites une pompe correctement
- Résistance x cardiovasculaire
- Combien de calories brûle une pompe
- Puis-je augmenter la quantité de calories que ma pompe va brûler?
- Variantes
- Avertissements de blessure
Le push-up est un exercice populaire et, bien qu'il se concentre sur la poitrine et les bras, il implique la majeure partie du corps. Les muscles centraux maintiennent le tronc rigide. Vos jambes vous empêchent de glisser et même votre cou fonctionne, en tenant la tête droite.
Bien qu'il s'agisse d'un excellent exercice, de nombreuses personnes sont surprises par les quelques calories que brûle un push-up. C'est parce que c'est un exercice de résistance et non cardiovasculaire.
Faites une pompe correctement
Commencez avec les deux mains sur le sol, les doigts largement écartés et la largeur des épaules. Votre tête sera dans vos mains et regardant vers le bas, votre corps sera droit, perpendiculaire à une ligne imaginaire entre vos deux pouces. Gardez vos pieds joints, ne croisez pas vos chevilles et votre dos est droit avec votre poids sur vos paumes et vos orteils. Pliez vos bras au niveau des coudes et abaissez votre corps jusqu'à ce que vos bras soient à un angle de 90 degrés, puis étirez vos bras pour revenir à votre position de départ.
Résistance x cardiovasculaire
La flexion du bras est un exercice de résistance, c'est-à-dire qu'elle renforce les muscles, les faisant travailler contre un certain type de résistance; dans ce cas, vous soutenez et poussez votre propre corps. L'haltérophilie est une autre forme d'exercice de résistance, dans laquelle vous poussez contre des poids lourds. D'autre part, les exercices cardiovasculaires augmentent votre fréquence cardiaque et respiratoire, développent une résistance dans les muscles, ce qui aide à respirer et à pomper le sang. En général, les exercices cardiovasculaires brûlent plus de calories, tandis que les exercices de résistance augmentent la force.
Combien de calories brûle une pompe
Différents experts donnent des réponses différentes, mais la fourchette la plus courante se situe entre 0,5 et 1 calorie par flexion pour un homme moyen. Les personnes plus lourdes brûleront plus, tandis que les personnes plus légères, y compris la plupart des femmes, brûleront un peu moins. Pour brûler le même nombre de calories qu'une course modérée de 20 minutes, une personne devrait faire entre 300 et 600 pompes.
Puis-je augmenter la quantité de calories que ma pompe va brûler?
Augmenter la consommation de calories signifie le faire rapidement et faire plus de répétitions sur une longue période de temps. Faire plus de pompes consécutives brûlera plus de calories, mais peu de gens peuvent le supporter longtemps. Une option consiste à faire des pompes contre un mur, où vous placez vos mains à hauteur d'épaule contre un mur et faites l'exercice, appuyé contre celui-ci. Cela met plus de poids sur vos pieds, ce qui signifie que vous pouvez pousser plus vite et plus longtemps que sur le sol.
Variantes
Il existe de nombreuses variantes de pompes, certaines conçues pour changer les muscles impliqués, d'autres conçues pour les rendre plus faciles ou plus difficiles. Quelques exemples incluent:
Clap flexion, où vous applaudissez entre les répétitions, ce qui vous oblige à pousser fort lorsque vous revenez à la position d'origine.
Push-ups avec les poings fermés, le bout des doigts ou avec le bout des mains.
Push-ups avec le bout des pouces et le bout des doigts, en passant la charge au centre de la poitrine.
T-pushups, où vous faites pivoter votre torse et levez la main chaque fois que vous atteignez la position de départ.
Il existe littéralement des centaines de variétés, limitées uniquement par l'imagination et les capacités du corps humain.
Avertissements de blessure
N'oubliez pas de respirer lorsque vous faites des pompes. Cela peut sembler idiot, mais les gens oublient souvent et oublient parfois si longtemps qu'ils s'évanouissent. Les pompes fonctionnent également plus fort sur le dos et l'abdomen que beaucoup ne le pensent. Enfin, certaines personnes développent des microtraumatismes répétés aux coudes ou aux épaules en faisant trop de pompes. Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, consultez votre entraîneur ou votre médecin.