Contenu
La plupart des plants de maïs produisent un ou deux épis de maïs, selon la culture. Le maïs est une plante annuelle, donc une fois les épis récoltés, il ne produira plus.
Variétés précoces de maïs sucré
Les variétés de maïs sucré à maturation précoce commencent leur production dans les 60 à 80 jours suivant la plantation. Ces plantes ne produiront qu'un seul épi par plante. La qualité dépendra de plusieurs conditions, y compris la température pendant la pollinisation et la disponibilité de l'eau pendant la croissance.
Maïs doux à maturation tardive
Les variétés à maturation tardive produiront deux épis, dont le second sera de taille et de qualité plus petites que le premier. Les variétés qui produisent au milieu et à la fin de la saison mûrissent dans les 79 à 95 jours suivant la plantation.
Variétés de maïs de grande culture
Le maïs de grande culture, qui est cultivé pour obtenir des articles tels que l'huile et l'ensilage de maïs, produit un à deux épis de maïs par plant. Son épi est plus gros que celui du maïs doux, mais de moins bonne qualité. Certaines variétés de ce maïs peuvent produire six à dix petits épis par plante.