Contenu
Chaque luminaire a une puissance maximale pour chaque appareil inscrit dessus. Ceci spécifie la puissance maximale autorisée à être utilisée en toute sécurité dans cet équipement. Une buse haute tension peut provoquer un incendie en raison de la quantité de chaleur qu'elle produit.
Pour savoir combien de lumières il peut y avoir sur un disjoncteur, vous devez savoir ce qui suit.
Tableau électrique
Avant d'installer un disjoncteur, vous devez disposer d'un panneau électrique. Cette boîte a la ligne électrique principale qui vient de l'extérieur, et les branches pour les différents disjoncteurs en sortent.
Disjoncteur
Il existe de nombreux types de disjoncteurs. Pour une maison, il existe un disjoncteur principal qui a des branches à des ampérages inférieurs sur les circuits individuels. Tous les disjoncteurs individuels combinés ne peuvent pas dépasser le total de l'ampérage principal. Chaque disjoncteur est conçu pour se déclencher (s'éteindre) lorsqu'il reçoit une surcharge.
Intensité de courant
L'ampérage, ou courant, est la quantité d'énergie électrique qui traverse n'importe quel appareil électrique à un moment donné. La quantité d'ampères sera clairement identifiée par chaque appareil.
Puissance
Les watts sont des unités de mesure de la consommation d'électricité. Un watt équivaut à un volt multiplié par un ampère.
Fil électrique
Le fil électrique transporte l'électricité du disjoncteur vers les prises ou les appareils. Il est fait d'un métal qui conduit facilement l'électricité, généralement du cuivre, et d'un isolant. Il existe différents fils conçus pour permettre certaines charges.
Conclusion
Pour savoir combien de lumières peuvent être installées sur un disjoncteur, vous devez savoir ce qui suit:
Une ampoule de 50 watts équivaut à un courant inférieur à 1/2 ampère à 120 volts.
Vous pouvez placer jusqu'à 30 ampoules (basées sur l'ampoule de 50 watts) dans un disjoncteur de 15 ampères.
Vous pouvez placer jusqu'à 40 lampes (basées sur l'ampoule de 50 watts) dans un disjoncteur de 20 ampères.