Contenu
Lorsque vous travaillez avec du béton, il est bon de s'assurer que le mélange est correctement préparé pour qu'il durcisse. Cependant, déterminer la quantité de sable requise - l'un des principaux composants du béton - peut être difficile à calculer si vous n'avez jamais travaillé avec du béton auparavant. Ces directives de base vous aideront à préparer le mélange pour votre prochain projet de rénovation domiciliaire.
Sur
Alors que les gens croient généralement que les trottoirs sont en ciment, ils sont en fait en béton. Le béton est une combinaison d'agrégats et de pâte. Les agrégats sont généralement du sable, du gravier ou de la pierre pulvérisée, et la pâte est composée d'eau et de ciment. Lorsque les composants sont mélangés, le ciment et l'eau se solidifient et lient les agrégats pour former un matériau solide. Le processus de durcissement se poursuit au fil du temps et devient progressivement plus difficile chaque année, à mesure que le mélange de béton continue de durcir.
Guide général des rapports de mélange
La Portland Cement Authority affirme que le béton viable peut être fabriqué en utilisant différents rapports de mélange et qu'aucune méthode n'est la meilleure. Cependant, il est recommandé de suivre la règle des «6» pour la préparation: un minimum de six sacs par mètre cube de ciment, un maximum de 6 L d'eau par sac de ciment, durcir le béton et le maintenir humide pendant au moins six jours et une teneur en air de six pour cent.
Exigences de sable
Les proportions des composants de base pour la préparation du béton dépendront de la taille de l'agrégat maximum - la taille des particules d'agrégat, qu'il s'agisse de gravier, de gravier ou de sable, que vous utilisez, explique l'autorité du ciment de Portland, aux États-Unis. Chaque particule agrégée est classée par taille, allant généralement de 6,5 mm à 5 cm, ne dépassant pas cette mesure. Lorsque la taille maximale de l'agrégat est diminuée, la teneur en ciment doit être augmentée afin qu'il ait la quantité de pâte nécessaire pour pouvoir relier tous les éléments. Cela dit, la quantité de sable humide n'est pas affectée par la taille de l'agrégat. La proportion est typiquement de 2 1/2 parties de sable humide pour 42 kg de ciment, une partie équivalant à 0,330 m² de matériau.
CV
Une fois que vous avez compris les principes de base du calcul des proportions de matériaux nécessaires pour mélanger le béton, vous pouvez les appliquer à un projet spécifique. Par exemple, un agrégat de 19 mm nécessite l'utilisation d'un mélange d'une partie de ciment, 2 1/2 parties de sable humide, 1/2 eau - ces proportions ensemble équivalent à 6 1/2 parties égales au total. La quantité totale de béton préparé est d'environ 2/3 du volume total des composants nécessaires pour produire le mélange.