Contenu
La lutéine est un pigment naturel (caroténoïde) présent dans les fruits et légumes de couleur foncée. Il a été associé à une bonne santé des yeux, de la peau, du cœur, des veines et des artères et est important pour une grossesse en santé. La meilleure façon de le consommer est de manger des aliments riches en vitamines, mais il est également disponible comme complément alimentaire dans les magasins d'aliments naturels.
La dose quotidienne
La dose quotidienne de lutéine est spécifiée en fonction de l'âge et du sexe et varie de 6 à 10 mg par jour. Cela ne semble pas grand-chose jusqu'à ce que vous découvriez que vous devez manger un grand bol d'épinards frais pour obtenir environ 6 mg de lutéine. C'est tout à fait possible lorsque vous êtes végétarien. Sinon, vous devrez prendre une multivitamine quotidiennement pour obtenir la lutéine dont votre corps a besoin.
Aliments contenant de la lutéine
L'une des meilleures sources naturelles de lutéine est le chou frisé. Une tasse de chou cru contient 26,5 mg de lutéine, ce qui est bien plus que l'apport quotidien recommandé. D'autres sources de lutéine comprennent les oranges, les navets, les pois, le maïs, le brocoli et la papaye. Plus la liste est descendue, moins la nourriture contient de lutéine. Le chou contient 14,6 mg de lutéine par tasse (cuit) et une orange contient 0,2 mg pour une grosse orange.
Multivitamines avec lutéine
Votre multivitamine quotidienne peut déjà contenir de la lutéine. Vérifiez l'étiquette et, si elle ne contient pas de lutéine, envisagez de passer à un produit qui en contient. Trouvez une multivitamine qui contient autant de lutéine que possible en une seule dose. Il existe de nombreux fabricants de vitamines, alors ne vous contentez pas de ce que vous avez toujours pris. Et si vous n'avez jamais pris de multivitamines auparavant, c'est le moment de commencer. Les meilleurs produits de ce type sont vendus dans les magasins d'aliments naturels.
Les étiquettes multivitamines fournissent des quantités de vitamine en unités internationales (UI), milligrammes (mg) et microgrammes (mcg). La conversion d'une unité en une autre peut être délicate, sauf si vous disposez d'une calculatrice de conversion. La conversion de milligrammes en microgrammes peut être un peu déroutante, mais rappelez-vous qu'un milligramme est égal à 1000 microgrammes. La conversion des unités internationales est encore plus compliquée, car les mesures en UI sont spécifiées par des substances, ce qui signifie qu'une UI de vitamine A est différente d'une UI de vitamine E.La calculatrice attachée aux ressources vous permet d'obtenir des données plus spécifiques lors du traitement des mesures de l'interface utilisateur afin que vous puissiez lire correctement votre étiquette multivitaminée.