Contenu
Pour le goût le plus frais, évitez les mélanges instantanés, prenez quelques sachets de thé et commencez à faire votre propre thé glacé. La règle générale est un sachet de thé par tasse de thé, mais le type de thé que vous utilisez et la façon de le préparer peuvent nécessiter plus ou moins de sachets. Expérimentez avec les différentes méthodes de préparation du thé glacé, en utilisant le nombre initial recommandé de sachets de thé, puis en ajoutant ou en diminuant en fonction de vos préférences gustatives.
Ébullition
Faites bouillir l'eau et versez-la sur deux fois le nombre de sachets de thé par tasse. Faites tremper les sacs pendant trois à cinq minutes, puis retirez-les et ajoutez de la glace pour refroidir. Le seul inconvénient de cette méthode est que l'eau chaude détache le tanin du thé et peut le rendre amer. Le tanin est un élément qui se produit naturellement dans les feuilles de thé et donne sa couleur et sa saveur. Les thés noirs sont mieux préparés avec de l'eau bouillante tandis que les thés verts peuvent être préparés avec de l'eau à n'importe quelle température, à condition qu'elle ne soit pas bouillante.
Du froid
Préparez du thé dans un pot avec un couvercle, une bouteille d'eau ou un autre récipient, en utilisant un sachet de thé par litre d'eau. Placez-le au réfrigérateur pendant une nuit ou pendant au moins six heures. Le thé prend plus de temps à infuser dans l'eau froide.
Thé du soleil
Placez le thé dans un récipient couvert, en ajoutant un sachet de thé par litre d'eau, et placez-le en plein soleil pendant une à deux heures. C'est le moyen le plus rapide de faire du thé glacé sans relâcher les tanins amers comme l'ébullition peut le faire.
Machines à thé glacé
Les machines à thé glacé sont une mode récente dans le monde des appareils de cuisine. Ils offrent une méthode pratique pour préparer un verre de thé glacé en quelques minutes.
Sucrer le thé
Ajoutez seulement la moitié de la quantité de sucre au thé glacé que ce que vous mettriez normalement dans du thé chaud. Du sucre peut être ajouté lorsque vous commencez à faire du thé ou lorsque vous le servez.
Se souvenir de l'histoire
Le thé glacé est une boisson américaine qui remonte à l'ancien sud des États-Unis, lorsque les sudistes étaient rafraîchis de la chaleur en buvant du punch au thé glacé puis du thé sucré. Il a été popularisé après l'exposition universelle de 1904 à Saint-Louis, lorsque le marchand de thé Richard Blechynden a mis de la glace sur ses échantillons pour attirer les visiteurs à boire le thé, car une vague de chaleur décourageait les gens de chercher des boissons chaudes. Le thé glacé a d'abord été fabriqué à partir de thé vert, mais à mesure que les Américains ont commencé à acheter davantage aux marchands britanniques dont les produits venaient d'Inde, le thé noir est rapidement devenu le thé dominant.