Contenu
- Spécialiste des petits animaux
- Vétérinaire exotique
- Vétérinaire pour grands animaux
- Vétérinaire spécialisé
- Vétérinaire sauvage
- Vétérinaires de recherche
Les statistiques montrent que le nombre de personnes qui considèrent l'animal comme un membre de la famille a augmenté. Parallèlement, le nombre de services non traditionnels fournis par les vétérinaires, tels que les soins dentaires et contre le cancer, a également augmenté. Pour répondre à la demande importante et variée d'animaux domestiques, les étudiants en médecine vétérinaire disposent de différents domaines dans lesquels ils peuvent se spécialiser. Tout dépend de la façon dont ils aimeraient passer la journée, que ce soit en regardant les yeux d'un chien ou en prenant soin d'un chien de prairie.
Spécialiste des petits animaux
Le type de vétérinaire le plus courant est le spécialiste des petits animaux. Il est responsable de prendre soin des animaux domestiques. Certains professionnels choisissent d'installer des bureaux qui s'occupent exclusivement des chats et des chiens. D'autres traitent les petits mammifères, comme les lapins, les hamsters, les cobayes ou les furets.
Vétérinaire exotique
En règle générale, la définition d'animal de compagnie exotique fait référence à tout animal domestique autre qu'un chien ou un chat. Ce type de vétérinaire est en augmentation car le nombre d'animaux domestiques considérés comme exotiques augmente également. Ce type de professionnel s'occupera, entre autres, des cochons d'Inde, des souris, des reptiles, des chiens de prairie, des chinchillas, des hérissons et de divers types d'oiseaux.
Vétérinaire pour grands animaux
Le vétérinaire pour grands animaux est spécialisé dans le traitement des animaux de la ferme, notamment les vaches, les moutons, les chèvres, les poulets et les porcs. Au collège, ils feront des sujets spécialisés, tels que la manipulation des animaux et le bétail.
Vétérinaire spécialisé
Comme les médecins traditionnels, les vétérinaires peuvent choisir des spécialités dans différents domaines. Par exemple, un vétérinaire pour petits animaux peut se spécialiser en cardiologie animale, un ophtalmologiste ou un dentiste. Comme les pédiatres, qui ne s'occupent que des enfants, ils peuvent également choisir une espèce spécifique. Par exemple, un vétérinaire équin s'occupera des chevaux et des ânes, tandis qu'un vétérinaire aviaire ne s'occupera que des oiseaux.
Vétérinaire sauvage
Le vétérinaire de la faune est spécialisé dans le traitement des animaux sauvages. Ils travaillent généralement dans des centres de rééducation, des zoonoses et des zoos. Ils peuvent être appelés à s'occuper d'animaux tels que les tigres, les singes et divers types d'oiseaux sauvages.
Vétérinaires de recherche
Les vétérinaires de recherche se concentrent sur la recherche biomédicale, la microbiologie, la pathologie et d'autres formes de recherche clinique. Ils sont appelés à résoudre des problèmes comme la maladie de la vache folle ou la fièvre du Nil occidental, selon JobMonkey.com. Habituellement, ce type de professionnel est employé par des agences gouvernementales et travaille dans des laboratoires de recherche.