Contenu
Le kérosène est un carburant chimique utilisé dans les lampes de poche, le carburéacteur et les appareils de chauffage. La plupart de ses composants sont des hydrocarbures similaires à ceux de l'essence et de l'éthanol. Cependant, contrairement à ces deux autres combustibles, le kérosène brûle à une vitesse différente et s'enflamme à une autre température.
Inflammabilité
Le kérosène a un point d'éclair plus élevé que celui de l'éthanol et de l'essence. Le point d'éclair est la température la plus basse à laquelle un carburant s'enflamme et brûle. Selon l'Ingénierie Tool Box, le point d'éclair du kérosène est compris entre 38 ° C et 70 ° C. L'exposition au kérosène à toute étincelle ou flamme le fait s'enflammer.
Propriétés
Le pétrole brut est le principal matériau du type utilisé dans la fabrication du kérosène, étant extrait du charbon, du schiste bitumineux et du bois. Le kérosène est un mélange d'eau, de roches, d'huile et d'autres contaminants extraits des couches poreuses de roches carbonatées et de grès. Comme son point d'éclair est beaucoup plus élevé que celui de tout autre carburant, le kérosène est largement utilisé dans les moteurs d'avion.
Gaspillage
L'une des caractéristiques du kérosène est qu'il brûle complètement lorsqu'il est incendié. Une fois allumé, ce carburant brûle tous les liquides, tout comme l'eau s'évapore. Lorsque le feu est terminé, il reste très peu de kérosène, de sorte que, pour le jeter, c'est généralement la combustion.
Traitement
Le kérosène étant un composé chimique inflammable, si une personne est brûlée par ce matériau, elle doit être traitée immédiatement. De nombreux fabricants de produits chimiques fournissent des équipements de précaution et des remèdes. En cas de contact avec la peau, le kérosène doit être immédiatement lavé à l'eau et au savon. Tous les vêtements contenant des résidus de ce produit doivent être jetés.