Quatre arguments utilisés pour défendre l'inquiétude face au réchauffement climatique

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Quatre arguments utilisés pour défendre l'inquiétude face au réchauffement climatique - Science
Quatre arguments utilisés pour défendre l'inquiétude face au réchauffement climatique - Science

Contenu

Lors des chaudes journées d'été, quelqu'un peut jouer et attribuer les températures élevées au réchauffement climatique. Même s'il n'est pas à blâmer pour une journée chaude, le réchauffement climatique est une théorie largement soutenue selon laquelle la pollution industrielle entraîne une augmentation de la température mondiale. Les partisans de cette théorie soulignent une variété de données scientifiques qui étayent leur croyance.

Fusion glaciaire

L'évidence de la fonte de la calotte glaciaire est un argument en faveur du réchauffement climatique. Les données de 2005 du Service mondial de surveillance des glaciers montrent que 90% des glaciers du monde reculent. Cela signifie qu'ils fondent plus rapidement que la recongélation, ce qui entraîne une perte totale de surface et de masse. Les partisans du réchauffement climatique affirment que les températures élevées de la planète en sont responsables.


Élévation du niveau de la mer

Les preuves de l'élévation du niveau de la mer sont utilisées pour soutenir l'argument selon lequel les glaciers et les calottes glaciaires fondent. Lorsque les eaux accumulées dans les calottes polaires et les glaciers fondent, elles se déversent dans les océans. Au lieu de prendre de l'espace à l'intérieur des masses gelées au-dessus du niveau de la mer, cette eau augmente la masse totale des océans. Cela signifie que le niveau de la mer augmente éventuellement. La NASA affirme qu'au cours du siècle dernier, le niveau de la mer a augmenté de 17 cm.

Gaz à effet de serre

L'augmentation de la quantité de gaz à effet de serre dans l'atmosphère est le principal argument en faveur du réchauffement climatique. Ces gaz permettent à l'énergie des ondes courtes du soleil d'atteindre la Terre. La Terre absorbe cette énergie et la renvoie dans l'atmosphère sous forme d'énergie à ondes longues. Les particules d'énergie des ondes longues sont absorbées par les gaz à effet de serre au lieu de s'échapper dans l'espace. L'augmentation de la quantité de gaz à effet de serre augmente les températures mondiales car ils retiennent plus d'énergie des longues vagues.


Température globale

Les défenseurs du réchauffement climatique mettent en avant l'augmentation de la température de la Terre comme une défense de son concept. La NASA affirme que les trois principales mesures de la température mondiale montrent qu'elle a augmenté depuis 1880. La NASA affirme que les 10 années les plus chaudes se sont produites au cours des deux dernières décennies. En outre, les événements records de basse température ont diminué aux États-Unis depuis 1950. La température de la surface des océans a également augmenté au cours des 40 dernières années.

La diarrhée blanche bacillaire, connue ou le nom de fluoroe, entraîne une mortalité généraliée chez le poulet. Il e produit lorque le pouin atteignent l'âge de c...

Un ami malade ou malade depui longtemp peut avoir beoin d'un meage d'amour pour lui remonter le moral. Apportez de l'epoir à un être cher attrité grâce à un cadeau...

Fascinant