Quatre styles de peinture murale romaine

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Roman Wall Painting Styles
Vidéo: Roman Wall Painting Styles

Contenu

L'archéologue allemand August Mau, qui a travaillé de 1860 aux 25 années suivantes, à fouiller les ruines enfouies de Rome dans la ville colonisée de Pompéi, est à l'origine de la désignation des classifications des quatre styles de peinture murale romaine. Ces styles révèlent les normes sociales romaines et démontrent la volonté psychologique de rendre les salles centrales romaines sans fenêtre et sombres. un art réaliste. Comprendre les quatre styles offre l’occasion d’apprécier l’art et la vie de la Rome antique.


Les peintures murales de la Rome antique ont ouvert des coupes et des pièces sombres avec des couleurs (Image Arbeia Arch par helenjayne de Fotolia.com)

Enrobage

Au début du IIe siècle avant notre ère, les ambitions sociales de la classe moyenne romaine ont influencé le développement du style des incrustations de peintures murales. S'appuyant sur le grec hellénistique (IVe siècle av. J.-C.) des intérieurs en marbre du palais, les Romains développèrent le style de peinture murale incrustée, dans laquelle la couleur appliquée sur la surface d'origine créait des finitions en faux marbre ou en chêne.

Le marbre ou le chêne, faux ou artificiel, illustre le style de la marqueterie (Image de Laque par Arraial de Fotolia.com)

Style architectural

Développée au début du Ier siècle avant notre ère, la technique de peinture murale architecturale donne l’illusion d’objets tridimensionnels dans une zone plate bidimensionnelle. En utilisant du plâtre humide et sec, appelé peinture à fresque, ce style consiste à peindre des perspectives réalistes d’illusions de fenêtres ouvertes avec une vue du monde extérieur. Les artistes séparaient souvent les scènes en peignant des colonnes en trois dimensions. L’aspect brillant des colonnes résultait du mélange à la fois de poudre de marbre et d’albâtre dans une peinture fraîche.


Peinture murale de style architectural offre une perspective réaliste (Peintures sur le mur du palais du roi Hérode. Image de L. Shat à partir de Fotolia.com)

Style ornemental

Daté du 14e siècle avant notre ère à 62 ans avant JC, des peintres romains en peinture murale ont laissé l’œuvre en trois dimensions pour le plan bi-dimensionnel orné, un style rappelant les origines égyptiennes. Peindre des illusions d’art encadrées dans des ensembles thématiques de trois représentés dans une peinture centrale de grande bordure de chaque côté par une image plus petite, le style romain de la peinture murale ornée montre des éléments architecturaux en déclin et est remplacé par des scènes mythologiques centrales.

Style complexe

Au début de 69 avant JC, Pompéi a introduit la peinture murale dans un style complexe.Ce style de peinture a continué au-delà de la destruction de la ville en 79 av. J.-C. jusqu'au deuxième siècle de notre ère et s'est étendu à travers le monde romain. Ce style complexe, qui comprend des éléments des trois premiers styles, fait en sorte que les objets de peintures murales appelés "trompe-l'oeil" ressemblent presque à des photographies en détail. Imitant une galerie d'expositions d'art, les peintures de style complexe ont autrement rempli les murs peints de Rome.


Microoft OneNote et un programme qui regroupe vo note et facilite le partage de ce fichier avec d'autre utiliateur. Vou pouvez joindre un fichier OneNote à un e-mail ou l'envoyer à u...

Le climat et le mot utilié pour décrire le précipitation et la température d'une région ur une longue période. Certain facteur qui influencent la température ont...

Notre Choix