Contenu
- Les gens font face aux échanges
- Le prix de quelque chose est ce que vous abandonnez pour l'obtenir
- Les gens rationnels pensent à la marge
- Les gens réagissent aux incitations
- Controverse
Les quatre principes de la prise de décision individuelle sont un ensemble de concepts proposés par le professeur d'économie de Harvard et auteur de textes d'économie N. Gregory Mankiw. Ces principes permettent aux étudiants de comprendre certains des facteurs de motivation qui guident les consommateurs dans leurs interactions avec d'autres consommateurs sur le marché. Mankiw a articulé ces principes dans une série de textes sur l'économie. Les quatre principes sont: «les gens font face au changement», «le prix de quelque chose est ce à quoi vous renoncez pour l'obtenir», «les gens rationnels pensent à la marge» et «les gens réagissent aux incitations».
Les gens font face aux échanges
Ce processus décrit le processus décisionnel qu'une personne doit traverser avant une activité. Lorsqu'un consommateur achète un produit, il doit tenir compte du fait que l'argent qu'il dépense pour le produit représente de l'argent qui ne peut pas être utilisé pour répondre à un autre besoin ou désir. Cela crée un contrôle important du pouvoir d'achat du consommateur et tend à prioriser vigoureusement les pratiques de dépenses. Il se limite à définir d'abord ses besoins avant de satisfaire les désirs inutiles. Les annonceurs sont conscients de ce principe et proposent généralement aux consommateurs du matériel d'échange en mettant l'accent ou dans le but de créer une perception du besoin du consommateur pour ce produit.
Le prix de quelque chose est ce que vous abandonnez pour l'obtenir
Un consommateur qui compare simplement le prix des objets peut ne pas calculer correctement le coût réel. Les consommateurs avisés prendront également en compte les coûts moins tangibles associés à un stock ou à un achat particulier. Par exemple, un objet qui coûte moins cher mais nécessite une maintenance manuelle à long terme peut être plus coûteux à long terme, car le propriétaire devra abandonner son temps et s'efforcer de le maintenir. Votre temps pourrait être mieux dépensé pour gagner de l'argent sur votre travail.
Les gens rationnels pensent à la marge
Mankiw décrit la volonté rationnelle d'une personne d'acheter un bien comme étant basée sur le bénéfice marginal qu'un élément supplémentaire de ce bien apportera à la personne. Mankiw souligne la différence de valeurs entre l'eau et les diamants. Une augmentation marginale de l'approvisionnement en eau d'une personne entraînera rarement un coût important pour cette personne. Cependant, une augmentation marginale des diamants est extrêmement précieuse.
Les gens réagissent aux incitations
Il y a une raison pour laquelle les consommateurs garderont leur argent durement gagné jusqu'à la prochaine grande vente. Les détaillants utilisent souvent la publicité pour encourager le comportement des consommateurs, en les convaincant que dépenser de l'argent maintenant, c'est économiser ou gagner une récompense pour plus tard.
Controverse
Dans son essai de 2009 "Toxic Textbooks", l'écrivain Edward Fullrook soutient que Mankiw ne décrit pas comment ses quatre principes ont été découverts et comment les étudiants les acceptent.