Contenu
Les sculptures sont l'une des formes d'art les plus anciennes et ont une riche histoire qui remonte à certaines des premières civilisations. Cependant, comme dans d'autres formes d'art, les styles de sculpture ont changé et se sont diversifiés en différents types qui reflètent la prévalence des tendances dans une période. Aujourd'hui, il existe de nombreuses formes de sculptures. Ils peuvent se chevaucher, mais il existe plusieurs catégories distinctes dans lesquelles des sculptures plus modernes et classiques peuvent être divisées.
Le soulagement
Selon la chronologie de l'histoire de l'art du Heilbrunn Metropolitan Museum of Arts aux États-Unis, les sculptures en relief sont «des sculptures qui projettent à des degrés divers à partir d'un arrière-plan bidimensionnel». Les sculptures en relief sont proches des formes les plus anciennes de l'art sculpté. Le site Web Crafty Art World divise les sculptures en relief en trois types, en fonction de la distance entre les deux autres dimensions de l'arrière-plan. Le bas-relief, comme son nom l'indique, présente de faibles degrés de relief par rapport à la base et est présent à la surface de bâtiments célèbres comme le Parthénon en Grèce. Les sculptures en haut relief ont un plus grand degré de relief; les sculptures émergent de la base à fond plat, comme les œuvres des temps pharaoniques antiques dans leurs temples en Egypte. Les sculptures en relief sculpté sont en fait sculptées à la base et ont un degré de relief négatif.
Sculpture debout libre
La sculpture sur pied, également connue sous le nom de sculpture ronde, représente probablement la forme de sculpture la plus reconnaissable pour les gens modernes. Les sculptures autoportantes sont des œuvres de ce type qui peuvent être vues sous n'importe quel angle lorsqu'elles sont sur un piédestal. Ce type de travail comprend certaines des œuvres de sculpture les plus célèbres à travers les âges: Le travail de statues des époques grecque, romaine, médiévale et classique, y compris le David de Michel-Ange. Une autre œuvre encore plus ancienne de sculpture autoportante est l'Hercule de Glykon, comme on le voit sur le site Web de la Southern University of California à Los Angeles, la statue trouvée dans les thermes de Caracalla à Rome. À l'ère moderne, des statues et des sculptures autoportantes sont encore utilisées pour glorifier les réalisations et les héritages importants de personnages historiques importants. L'une des statues les plus célèbres de George Washington a été sculptée par Horatio Greenough en 1840 et repose maintenant, selon le journal Smithsonian - sites historiques, à l'intérieur du Smithsonian Museum of History and Technology à Washington, D.C. aux États-Unis.
Sculpture cinétique
La sculpture cinétique est un art autonome qui se déplace, soit par la force mécanique, soit par la force du vent ou de l'eau. Les fontaines sont une forme de sculptures cinétiques, bien que dans ce cas particulier, la sculpture ne soit pas déplacée par l'eau mais vit entre les formes et les formes de l'eau car elle forme un arc le long et à travers l'air.
Sculpture Samblage
Une autre forme de sculpture plus moderne est connue sous le nom de sculpture samblagem, dans laquelle les pièces sont sculptées ensemble à partir d'objets trouvés ou excavés qui ont peu ou pas de relation les uns avec les autres. Les sites de dialogue sur l'art contemporain définissent l'art samblagem comme: "des sculptures non traditionnelles, réalisées en recombinant des objets trouvés. Certains de ces objets sont des ordures de rue". Ces débris abandonnés sont disposés ensemble de manière attrayante pour l'artiste puis présentés à son public pour éveiller les points de vue et certaines réactions. Les collages sont un type de représentation bidimensionnelle de sculptures de samblage.