Contenu
Les femmes enceintes se soucient de leur bébé et une préoccupation commune est ce qui pourrait leur arriver si elles tombent pendant la grossesse.
Des chutes
En raison des changements du centre de gravité d'une femme enceinte et des étourdissements provoqués par la grossesse, les chutes sont très fréquentes pendant cette période.
Amortissement
Le bébé est généralement en sécurité dans l'utérus, en raison de la protection des parois de l'utérus et du sac amniotique, qui amortit le bébé avec des liquides pour le protéger. Même si la mère tombe, il sera probablement en sécurité si aucun autre signe de traumatisme n'est remarqué.
Signes inquiétants
Si une femme enceinte tombe et subit des contractions, des fuites de liquide ou des saignements, elle doit appeler immédiatement le médecin ou se rendre à l'hôpital, car cela peut être le signe d'un problème. Le plus grand danger de chute pendant la grossesse est la possibilité de détachement du placenta, c'est-à-dire sa séparation des parois utérines.
Considérations
C'est une bonne idée de consulter un médecin si la future mère a des inquiétudes, même si elle ne montre aucun signe de préjudice pour le bébé. Malgré la probabilité qu'il va bien, un examen peut vous rassurer et réduire votre stress.
La prévention
Les femmes enceintes doivent veiller à éviter les chutes. Prendre plus de temps pour marcher, éviter de commencer un nouveau programme d'exercice et être prudent en s'asseyant ou en se levant sont des attitudes qui peuvent aider.