Contenu
La capacité de raisonnement verbal est la capacité d'un individu à rationaliser et à comprendre des situations impliquant des mots. Les évaluations objectives et de nombreux tests normalisés du secondaire contiennent des sections verbales qui comprennent des questions objectives qui ont une réponse correcte parmi une liste d'options. Ces problèmes ont tendance à tomber dans des catégories prévisibles, ce qui facilite la préparation.
Compréhension écrite
Un passage de texte est fourni sur le test, ainsi que plusieurs questions auxquelles il faut répondre en fonction de la lecture. Ces questions sont conçues pour illustrer la capacité de l'individu à lire des détails comme dans l'ensemble. Un passage de texte pourrait être: "Amanda aime dormir et a du mal à se réveiller avant midi. Ses amis et sa famille sont toujours en colère contre elle pour son retard, mais elle fait semblant de ne pas le remarquer." Une question possible pourrait porter sur des détails littéraux tels que "À quelle heure Amanda se réveille-t-elle habituellement?" Les alternatives possibles pourraient être A) Toujours le matin, B) Toujours l'après-midi, C) Parfois le matin ou parfois l'après-midi D) Toujours la nuit. Les instructions seraient de choisir la meilleure réponse possible, qui serait C. Bien que nous ne sachions pas combien de fois elle se réveille avant midi, il est sous-entendu qu'elle se lève souvent plus tard que cela, c'est-à-dire l'après-midi.
Complète la phrase
Les questions de compléter la phrase obligent les élèves à combler les lacunes dans les phrases, en utilisant leur raisonnement verbal pour trouver ce qui convient le mieux en interprétant le sens de ce qui existe déjà. Un exemple serait: "Gambit était un individu_ ; c'était un papillon social dont vous aimeriez parler d'une conversation à l'autre. »Certains choix seraient: A) réfléchi, B) grégaire, C) enfantin ou D) vide. aime la compagnie des autres.
Analogies
Les questions d'analogie fournissent deux mots comme question, généralement séparés par deux points. L'élève doit analyser la relation entre ces deux choses et identifier la réponse qui illustre le mieux une relation similaire. Par exemple, une question peut être "Oiseau: Nid". Certaines options possibles seraient A) Chat: litière, B) Chien: niche pour chien, C) Castor: barrage et D) Fromage: réfrigérateur. La bonne réponse est C parce qu'un castor construit un barrage tout comme un oiseau construit son nid.
Phrase correcte
Ces questions fournissent une phrase contenant une erreur et les élèves sont invités à identifier l'erreur ou à la corriger. Un exemple serait: "Le chef du théâtre n'était pas aussi mauvais que nous le pensions; il aurait pu nous congédier mais il ne l'a pas fait." La section «pourrait l'avoir» serait soulignée et certaines options auraient des alternatives possibles telles que A) pourrait avoir, B) pourrait avoir, C) ne pourrait pas avoir ou D) pourrait avoir. La bonne réponse est D, car la version originale et les options A et B sont des règles incorrectes pour D et la réponse C n'a pas de sens.