Questions sur le divorce en Inde

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2024
Anonim
Qu’en est il du divorce en Inde
Vidéo: Qu’en est il du divorce en Inde

Contenu

Depuis des temps immémoriaux, les peuples de l'Asie de l'Est considèrent le mariage comme une union sacrée. Les taux de divorce augmentent peut-être maintenant, mais ce n'était pas le cas il y a deux décennies ou plus. Compte tenu de la taille de l'Inde et des divers groupes culturels qui y résident, les lois sur le divorce peuvent être un peu compliquées. Certaines raisons justifiant le divorce pour harcèlement de la dot sont propres à la culture est-asiatique. Cependant, quelques questions plus fréquemment posées se posent.


Le divorce en Asie de l'Est a augmenté. (image de l'anneau par Jens Klingebiel de Fotolia.com)

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un divorce?

L'Inde est un pays composé d'un certain nombre de religions. Les lois sur le divorce relèvent donc de différentes catégories. Les six lois qui décrivent les différents facteurs permettant de demander le divorce sont la loi de 1955 sur le mariage hindou, la loi de 1936 sur le mariage et le divorce, la loi sur la dissolution du mariage musulman de 1939, la loi spéciale sur le mariage de 1956 et la loi sur le mariage avec des étrangers de 1969. Plusieurs autres lois ont également été adoptées pour mettre à jour les lois en vigueur et garantir la justice dans tous les cas. En outre, il existe également une option de divorce par consentement mutuel. Tous les avocats, après des consultations intensives, peuvent recommander à un couple d’opter pour cette solution. Après avoir déposé une demande de divorce en vertu de l’un de ces actes, le délai d’attente pour obtenir le divorce peut aller jusqu’à un an ou plus.


Quelles sont les raisons pour obtenir un divorce?

Chacun des actes relatifs à des religions spécifiques a ses propres règles sur ce qui constitue un motif de demande de divorce. Cependant, dans tous, certaines raisons restent les mêmes. Les motifs de divorce les plus courants sont l’un des partenaires qui est adultère ou l’un d’eux qui se convertit à une autre religion. La maladie peut également être un motif de divorce si l’un des partenaires est atteint d’une maladie vénérienne ou finit par contracter une maladie mentale. Les périodes liées à ces maladies peuvent différer. La disparition depuis plus de sept ans est également un motif, de même que la non-consommation du mariage ou la prévention des droits conjugaux. Le harcèlement physique et mental sont également des raisons.

Qu'en est-il du divorce des étrangers?

Il est courant que des hommes et des femmes d’Asie de l’Est épousent d’autres personnes d’Asie de l’Est ou d’autres personnes ayant la citoyenneté étrangère. L'idée derrière ces alliances est souvent un meilleur style de vie. Cependant, un nombre croissant de divorces ou de séparations se produisent dans de tels mariages. En Inde, presque aucune loi ne protège un citoyen est-asiatique marié à un étranger. Le résultat est que les tribunaux étrangers accordent beaucoup de ces divorces et que le partenaire indien est incapable de faire quoi que ce soit. Les divorces dans de telles alliances travaillent avec les mariages organisés dans le cadre de la loi sur le mariage hindou de 1955.


Vou voudrez peut-être uivre un téléphone portable an que l'utiliateur ache, qu'il 'agie d'un enfant mineur ou d'un employé, pour enregitrer le endroit où i...

Il y a un long débat ur le type d'aliment et de vitamine qui conviennent le mieux pour certain réultat lié à la anté du corp humain et à a croiance. Pour le femme, l&...

Nous Vous Recommandons