Contenu
Le poisson de combat siamois, également connu sous le nom de poisson bêta, est une petite souche de poisson d'eau douce qui se nourrit principalement de nutriments liquides. Bien que vous puissiez acheter des aliments commerciaux pour les poissons bêta, il existe plusieurs options maison disponibles pour un propriétaire économique qui recherche des alternatives moins chères que les aliments achetés en magasin.
Recette de poudre de spiruline
Mettez environ 90 ml d'eau d'aquarium dans un petit verre, puis ajoutez 1 cuillère à café de spiruline en poudre à l'eau. Remuez bien le mélange jusqu'à ce que la poudre se soit dissoute et remplissez l'eau uniformément. Ajouter 3/4 cuillère à soupe de morceaux de poisson frit, 1/2 cuillère à café de flocons finement moulus et 1/2 cuillère à café de larves de moustiques écrasées.
Recette d'oeuf en poudre
Mettez 120 ml d'eau distillée dans un verre. Ajoutez 1 cuillère à soupe de farine de pois chiches ou un autre légume finement moulu. Ajoutez 2 cuillères à soupe de levure en poudre et 3 cuillères à soupe d'œuf en poudre. Mélangez vigoureusement le contenu avec une cuillère ou un doigt jusqu'à uniformité. Ajoutez trois gouttes d'huile de foie de poisson et une pincée de flocons hachés, si vous le souhaitez.
Infusoire
Une infusoire est le moyen le plus simple de créer de la nourriture liquide pour vos poissons bêta. Cependant, il ne fournira pas de nourriture immédiate comme les deux recettes précédentes. Remplissez un bocal en verre d'eau et arrachez une feuille de laitue. Plongez la laitue dans l'eau et laissez le pot exposé à la lumière directe du soleil. Le pot doit rester ainsi pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'il change de couleur en une teinte verdâtre, qui est le résultat d'une accumulation d'algues dans l'eau. Cette eau riche en algues peut être nourrie comme nourriture pour les poissons bêta.
Artémias
Bien que les crevettes de saumure nécessitent plus de soins que les autres méthodes d'alimentation, elles fournissent une source de nourriture renouvelable grâce à la reproduction. Pour un aquarium de crevettes en saumure, utilisez un pot ou un bol rempli d'eau salée traitée. Une pierre poreuse est également utilisée comme méthode pour créer une circulation dans l'eau pour les crevettes. Environ 1/4 de l'eau de l'aquarium doit être enlevé et remplacé chaque semaine pour fournir des conditions idéales et garder les crevettes en bonne santé et atteindre l'âge adulte en environ huit jours. Pour nourrir les crevettes, émiettez quatre grains de levure et saupoudrez la poudre quotidiennement dans l'eau.