Qu'est-ce que la radiculite lombaire?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce que la radiculite lombaire? - Santé
Qu'est-ce que la radiculite lombaire? - Santé

Contenu

La radiculite lombaire est un problème rachidien douloureux qui prend naissance dans la région lombaire de la colonne vertébrale, mais peut générer une variété de symptômes qui affectent l'individu n'importe où, de la colonne lombaire aux pieds. Les symptômes associés à la radiculite lombaire varient en fonction du ou des nerfs touchés. Il existe plusieurs options pour traiter cette maladie, y compris les médicaments de gestion de la douleur, la thérapie et la chirurgie.

Définition

La radiculite lombaire est un terme général pour une maladie douloureuse qui survient à la racine de tout nerf le long de la partie la plus basse de la colonne vertébrale (également appelée lombaire). La douleur peut être le résultat de troubles nerveux tels que pincement, inflammation, irritation ou ne pas fonctionner correctement en raison d'un déficit d'approvisionnement en sang. Alors que les symptômes ressentis par chaque individu peuvent varier considérablement selon les nerfs affectés, la douleur persistante est un dénominateur commun dans tous les cas de radiculite lombaire.


Les types

Les différents types de radiculite lombaire sont déterminés par les nerfs affectés. L'un des plus courants est la sciatique (ou sciatique) dans laquelle la douleur, la perte partielle de contrôle, l'engourdissement et la faiblesse dans une jambe ou, parfois, dans les deux jambes et les pieds sont dus à des problèmes dérivés à la fois du nerf sciatique et de l'une des racines. composants nerveux qui le composent. La compression d'autres nerfs spécifiques dans le bas du dos entraîne plusieurs symptômes spécifiques.

Symptômes

Bien que la douleur ressentie par chaque individu soit spécifique aux nerfs rachidiens touchés, il existe certains symptômes communs de la radiculite lombaire. Celles-ci incluent des douleurs dans la colonne vertébrale inférieure, s'étendant généralement sous les fesses d'un côté donné et le long de la jambe de ce même côté; douleur mince dans la région de la hanche; et une douleur le long de toute la jambe postérieure, qui peut être décrite comme des points de suture ou des brûlures. Bien que la douleur puisse augmenter ou diminuer à certaines périodes et avec certaines activités ou positions, la plupart de ceux qui y font face conviennent qu'elle ne disparaît jamais complètement.


Diagnostic

Avant qu'un médecin puisse diagnostiquer avec certitude la radiculite lombaire, un examen physique approfondi doit être effectué pour exclure tout autre problème clinique. Une fois que cela a été fait et que les autres hypothèses ont été écartées, la prochaine étape serait de mener une série d'études d'imagerie, y compris un scanner et une résonance magnétique nucléaire. En outre, des tests permettant de rechercher l'intégrité de la conduction nerveuse du tissu en question, tels que l'électromyographie ou le test de potentiel évoqué, pourraient être utilisés pour déterminer si un nerf spécifique a été endommagé. Une myélographie, dans laquelle du contraste est injecté dans la moelle épinière pour prendre des radiographies de la zone en question, peut également être commandée afin d'obtenir une meilleure évaluation des éventuels nerfs affectés.

Traitement

La radiculite lombaire peut être traitée de plusieurs manières. Presque toutes les options thérapeutiques appartiennent à l'une des trois catégories suivantes: gestion de la douleur, thérapie ou chirurgie.


Des analgésiques, des relaxants musculaires, des anti-inflammatoires et des anesthésiques sont tous utilisés régulièrement pour aider les individus à faire face à la douleur de cette maladie. Une fois la douleur maîtrisée, l'individu peut alors passer à l'une des nombreuses options thérapeutiques, telles que la physiothérapie, le massage ou l'aide chiropratique. Si la thérapie ne soulage pas l'inconfort et, en particulier, si la douleur provient d'une hernie discale, la chirurgie peut être une option très réussie.

Comment tester une varistance

Judy Howell

Peut 2024

Varitor et un compoant électronique qui agit comme un amortieur pour protéger le appareil coûteux de urtenion d'énergie nocive. Par exemple, un moteur électrique indutriel...

Vou n'avez pa beoin d'être un gourou de la couture ou un profeionnel pour tranformer un imple weat-hirt en une vete, en fait, vou n'avez pa beoin de tout coudre, elon le type de vete ...

Soviétique