Contenu
Votre maison peut avoir des problèmes avec les fondations s'il y a des fissures évidentes dans les murs intérieurs ou si vous trouvez des fissures dans une pierre ou une brique dans le foyer. Les dommages à la fondation apparaissent également sous forme de clous rebondissant sur un mur de plâtre. De tels problèmes peuvent être causés par la sédimentation du sol, par l'eau stagnante autour de la fondation ou par des plantes à racines envahissantes. Les vignes peuvent être plantées en toute sécurité entre un et un mètre et demi de la fondation.
Racines de surface
Les racines des vignes ne sont pas agressives et ne poussent pas aussi vigoureusement que beaucoup d'autres racines. Les arbres doivent toujours être plantés aussi loin de la fondation que la taille qu'ils atteindront lorsqu'ils atteindront leur maturité. Les racines sont généralement aussi profondes et larges que la hauteur et la largeur de l'arbre. Les vignes n'ont pas de très grosses racines par rapport aux autres plantes de jardin, mais leur densité racinaire est faible. Plus de 60 pour cent des racines d'une vigne ont une profondeur de 8 à 15 cm dans le sol. Beaucoup d'entre eux sont visibles à la surface du sol.
Les racines de la vigne s'adaptent
Les racines de la vigne n'endommagent pas les barrières, les murs ou les fondations. Au cours de sa croissance, si la racine d'une vigne rencontre une barrière, elle continuera à pousser, se propageant dans une autre direction pour échapper à l'enfermement.
Types de racines de vigne
Les vignes ont deux types de racines différents. Celles qui pénètrent plus profondément dans le sol et mesurent normalement entre 60 et 90 cm de longueur. Et les racines horizontales. Le développement du système racinaire dépend de la région climatique, du sol, de l'humidité et de la variété de la vigne.
Culture de la vigne
Plantez les vignes de 1,20 à 2,40 les unes des autres. Ils peuvent être formés pour grimper sur une clôture, un mur, une clôture ou un arbre. Les raisins préfèrent un endroit avec beaucoup de soleil, un sol bien drainé et riche en nutriments. Les plantes fraîchement cultivées mettront trois à quatre ans à porter leurs fruits. En plantant plusieurs variétés, le producteur peut prolonger la récolte de plusieurs semaines. Les vignes ajoutent un intérêt visuel et une teinte et sont utiles pour donner de l'intimité au paysage.