Contenu
Les racines des plantes sont souvent utilisées comme ingrédients dans les aliments et les boissons, y compris les assaisonnements. La plupart des épices racines sont séchées et broyées avant de devenir un complément à votre armoire à condiments. Ces saveurs sont séculaires et certaines ont joué un rôle déterminant dans le développement du commerce des épices et autres produits entre les pays.
Réglisse
La racine de réglisse a de nombreuses utilisations. Il peut être préparé de plusieurs manières, y compris la poudre sèche. Cette épice est bien connue pour les bonbons qui portent ce nom. La réglisse est également un ingrédient dans l'aromatisation des thés et des vinaigrettes, et sert d'épice à de nombreuses recettes culinaires.
Gingembre
Le gingembre est une épice racine appelée Kingiber officinale. Cette épice est disponible sous plusieurs formes. Une fois sec et écrasé ou cristallisé avec du sucre, vous pouvez le conserver dans votre placard.Mais vous devez réfrigérer les tranches, écrasées ou hachées car elles ont une durée de conservation plus courte que les sèches. Le gingembre est très courant dans les recettes asiatiques, ainsi que dans les saveurs familières comme le pain d'épice et le pain. Cette épice donne également à l'eau tonique un goût distinct.
Un radis
Contrairement aux épices séchées, la racine de radis est généralement moulue ou râpée puis conservée dans du vinaigre. Le condiment est généralement ajouté aux viandes pour un goût épicé. Vous pouvez également l'ajouter à la sauce de radis ou à d'autres sauces, moutardes et pâtes.
Safran des Indes
Le curcuma, une épice poudreuse sèche typique, provient de la racine de la plante Curcuma longa. Sa couleur orange est une caractéristique bien connue de ce condiment. La racine de curcuma appartient à la même famille que la racine de gingembre. Il est largement connu comme l'un des ingrédients de la sauce au curry et donne également à la moutarde un jaune vif. Cette épice colorée est utilisée dans la cuisine, la conservation ou la confection de sauces et condiments. Certains des produits les plus courants à base de curcuma sont: la moutarde et le beurre de pain et de cornichon.