Contenu
Munguba a plusieurs noms, tels que mamorama, castanhola et châtaigne-do-maranhão. Son nom scientifique est Pachira aquatica. Considérées comme porteuses de chance ou de fortune, les feuilles sur cinq branches de l'arbre représentent les cinq éléments du feng shui: l'eau, la terre, le feu, le bois et le métal. À l'intérieur, la plante atteint 90 cm de hauteur. Une plantation et des soins appropriés encouragent la plante à se ramifier.
Étape 1
Plantez le munguba dans un grand pot pour permettre la croissance, en utilisant un mélange de la moitié du pot de terre et de l'autre moitié de sable de jardin. Un mélange de terre peut être utilisé pour le maintenir en vie. Pour une croissance maximale des branches, placez la plante dans un pot afin qu'elle reçoive plusieurs heures de soleil partiel par jour. La plante prospère à des températures modérées. S'il est cultivé à l'extérieur, il doit être pris à l'intérieur lorsque la température descend en dessous de 7,5 degrés Celsius.
Étape 2
Arrosez abondamment le munguba, mais laissez le sol sécher entre les arrosages. Les branches de la plante sont meilleures si elles ne sont pas trop arrosées. Cependant, elle aime les conditions humides. Jetez de l'eau dessus ou placez-le sur un plateau de cailloux humides pour augmenter l'humidité
Étape 3
Taillez régulièrement le munguba pour favoriser la croissance de branches saines. Retirez les branches qui ont des feuilles tombées ou qui sont très minces, à l'aide d'un petit outil de taille afin que l'énergie de la plante se ramifie vers une nouvelle croissance saine.
Étape 4
Retirez régulièrement les parasites de la plante munguba. Recherchez les cochenilles, les pucerons et les acariens rouges, qui peuvent attaquer la plante et tuer les feuilles et les branches. Si rien n'est fait, ces ravageurs peuvent tuer la plante. Pour éviter l'invasion de ravageurs, vaporisez régulièrement la plante avec un mélange moitié eau et moitié alcool.