Contenu
L'usage du tabac à priser, ou tabac nasal, a été observé pour la première fois par des moines lors du deuxième voyage de Christophe Colomb aux Amériques. Depuis lors, le tabac à priser nasal a été apprécié à la fois par les paysans et l'aristocratie comme une alternative moins risquée au tabac ou au tabac à chiquer. L'utilisation de matériel nasal nécessite cependant un peu de pratique.
Étape 1
Utilisez une marque de tabac à priser nasale qui vous convient le mieux. En tant que débutant, vous pouvez choisir un mélange plus doux ou une poudre plus fine, jusqu'à ce que vous maîtrisiez l'utilisation du tabac à priser. De plus, vous pouvez choisir parmi une variété d'odeurs nasales aromatisées, telles que la menthe, la cannelle, la framboise, la fraise, la rose, l'orange, le menthol et même le tabac trempé dans du whisky ou du bourbon.
Étape 2
Prenez la canette de tabac à priser nasale et touchez le couvercle avant de l'ouvrir, ce qui permettra au contenu de se déposer uniformément sur la base.
Étape 3
Retirez soigneusement le dessus de la boîte. Assurez-vous que vous n'êtes pas dans une zone venteuse, sinon le tabac à priser peut être soufflé hors du contenant.
Étape 4
Pressez le tabac à priser nasal entre votre pouce et votre index et soulevez-le doucement vers vos narines.
Étape 5
Inspirez doucement le tabac à priser avec votre nez, en faisant attention à ne pas inhaler brusquement afin qu'il ne pénètre pas profondément dans les narines. L'astuce pour utiliser du tabac à priser est de lui permettre de scanner l'intérieur de vos narines afin que vous puissiez le sentir.
Étape 6
Éternuez, si nécessaire, en gardant un mouchoir ou un mouchoir à portée de main après avoir utilisé le tabac à priser. Résister aux éternuements ne fera qu'irriter vos narines et diminuera le plaisir du tabac à priser. Mouchez-vous et essayez de renifler jusqu'à ce que vous compreniez.
Étape 7
Inspirez et expirez après avoir utilisé le tabac à priser. Laissez l'arôme du tabac remplir vos narines.
Étape 8
Améliorez l'utilisation du matériel nasal en variant la méthode d'inhalation. Par exemple, certains consommateurs de tabac à priser touchent un peu de tabac sur le dos de leurs mains puis le sentent. D'autres utilisent des balles ou de petits flacons métalliques pour fournir une quantité précise de tabac à priser nasal dans leurs narines.