Comment raser du bois

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
Technique de menuiserie : bien utiliser un ciseau à bois (le sens du biseau)
Vidéo: Technique de menuiserie : bien utiliser un ciseau à bois (le sens du biseau)

Contenu

Le bois peut être coupé et moulé avec de nombreux types d'outils manuels et électriques. Pour gratter ou enlever les copeaux fins, les moulins à main, les burins et les couteaux conviennent mieux. L'outil utilisé pour gratter le bois dépendra de l'effet recherché. Les bords des portes et autres travaux de finition sont mieux raclés avec des raboteuses. Les raccords et autres travaux plus appropriés s’effectuent mieux avec un burin. Les encoches, les goujons de montage, les goujons et les boutons sont préférables avec un couteau.


Les instructions

Les rabots, les burins et les couteaux sont de bons outils pour racler le bois (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)

    Planches à Main

  1. Placez la raboteuse sur le bois à gratter. Tournez l'écrou de blocage de la lame situé au centre en haut dans le sens antihoraire pour desserrer la lame afin de l'ajuster à la profondeur. Placez la lame vers l’avant pour une coupe plus profonde ou vers l’arrière pour une coupe peu profonde. Serrez l'écrou lorsque la lame est en place.

  2. Tenez la raboteuse à deux mains. la main dominante sur la sangle arrière et son autre main sur le devant.

  3. Passez la lame sur la surface du bois à gratter, en concentrant la pression dans un mouvement en avant, avec une pression constante vers le bas. Maintenir le niveau de la raboteuse pour empêcher la lame de creuser le bois. Répétez le mouvement autant que nécessaire pour gratter autant de bois que vous avez besoin de la surface.


    Ciseaux à bois

  1. Tenez fermement la sangle du burin dans votre main non dominante, la lame s’étendant sur le côté de la main le plus proche de votre petit doigt, perpendiculaire à votre bras, le coin de la lame pointant vers le bas. Placez le visage burin notable entre le pouce et l'index avec elle en saillie.

  2. Positionnez la lame du ciseau sur la surface du bois en formant un angle faible où vous souhaitez gratter. Tenez un marteau fermement dans votre main dominante.

  3. Faites pivoter légèrement le marteau pour atteindre le bout de la poignée du burin. Appuyez légèrement sur le burin avec votre main non dominante, en maintenant la pointe du burin au même angle et en lui permettant de couper le bois. Déplacez le ciseau si nécessaire pour enlever le bois que vous devez gratter et continuez à tapoter le ciseau pour gratter un petit morceau de bois à chaque battement.


    Couteaux

  1. Tenez le bois fermement dans votre main non dominante, le bout étant gratté en vous dirigeant loin de vous. Insérez de longs morceaux de bois sous le coude du bras non dominant pour les soutenir contre le corps.

  2. Tenez le couteau avec le bout de la lame pointant dans le sens opposé de vous, en tenant fermement la poignée dans votre main dominante, votre pouce appuyant sur le haut de la poignée du côté opposé de la lame. Placez la lame sur le bois incliné à un petit angle.

  3. Appuyez légèrement sur le bois, en gardant la lame légèrement inclinée, en le traînant jusqu'au bout du bois, en soulevant un petit éclat de bois. Continuez à vous raser, en plaçant le couteau de la même manière à chaque fois. Retournez le bois pour le gratter au besoin.

Avis

  • La sécurité doit toujours venir en premier lorsque vous travaillez avec des outils à lame. Pour éviter les blessures, portez des lunettes de protection et ne vous coupez jamais.

Un clavier alphanumérique et celui qui contient de chiffre et de lettre ur le même touche. Il e trouvent généralement ur le téléphone et le téléphone portable. ...

Comment tester le platine

Eugene Taylor

Mars 2024

Le platine, l'or, l'argent et d'autre métaux précieux ont utilié pour créer de bijoux. Le métaux ont mélangé à d'autre alliage, tel que le nicke...

Intéressant Sur Le Site