Contenu
Le fémur est l'os le plus solide du corps, il n'est donc pas facile de se casser. Mais un accident de voiture ou une chute peut le faire, tout comme la tension répétitive de certains types de sports. La correction de cette rupture nécessite l'aide d'un chirurgien. Revenir à la normale implique des soins, de l'exercice et de la patience.
Étape 1
Écoutez votre médecin. Il vous indiquera quel type de chirurgie il faudra pour réparer et stabiliser l'os et combien de poids vous pourrez mettre sur votre jambe pendant que vous récupérez. Suivre vos commandes augmentera considérablement vos chances de récupérer complètement.
Étape 2
Commencez à marcher. La plupart des patients sont encouragés à marcher dans les 24 heures suivant la chirurgie du fémur, tant que la lésion a été stabilisée avec succès. Utilisez la marchette ou les béquilles recommandées par l'hôpital et ne reposez sur votre jambe que le poids autorisé par le médecin. N'oubliez pas que vous tenir debout sur les deux jambes signifie que votre fémur blessé supporte 50% de son poids.
Étape 3
Étirez-vous et faites de l'exercice. Vous devrez faire des exercices de physiothérapie pour réhabiliter la jambe avec le fémur cassé pour toute sa gamme de mouvement et reconstruire les muscles, qui seront affaiblis par la chirurgie et l'inactivité. En position couchée dans votre lit, testez doucement les limites de votre jambe blessée en fléchissant le pied et le genou. Pendant que vous vous reposez, essayez d'étirer ou d'étirer légèrement la jambe blessée pour éviter un raccourcissement des tendons et soulevez-la sur des oreillers pour aider à réduire l'enflure du genou et de la cheville.
Étape 4
Chauffez et refroidissez. Les sachets chauds et les sachets de glace thérapeutiques (la glace ou les légumes surgelés dans une poche à fermeture éclair fonctionneront également) peuvent aider à soulager les douleurs musculaires et l'enflure dans la zone de votre fémur cassé. Utilisez la température qui vous soulage le plus. Pour réduire l'enflure, alternez le chaud et le froid à des intervalles de 20 minutes. Essayez des combinaisons de chaleur et de froid, avec la poche chaude à l'intérieur de votre jambe et une poche froide enroulée autour de votre cheville.
Étape 5
Reconstruisez votre force. Lorsque le médecin dit que vos radiographies montrent que vous êtes déjà guéri, vous voudrez réellement commencer un programme d'exercice, mais soyez prudent avec votre jambe blessée. Utilisez une canne pour soulever du poids de votre jambe pendant que vous marchez. Utilisez un élastique d'exercice, selon les instructions de votre physiothérapeute, pour offrir plus de résistance lorsque vous vous étirez. Marcher dans l'eau jusqu'à la taille est un exercice de reconstruction de force fluide et complet pour la réhabilitation du fémur cassé.
Étape 6
Sois patient. Attendez que votre médecin vous dise qu'il est sécuritaire avant de reprendre vos activités ou sports précédents. La réparation d'un fémur cassé est une intervention chirurgicale majeure et de nombreux patients nécessitent des mois d'activité limitée et de physiothérapie avant de revenir à la normale. Ne risquez pas de dommages permanents en essayant d'en faire trop trop tôt.