Comment réhabiliter une fracture avulsion de la cheville

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment réhabiliter une fracture avulsion de la cheville - Santé
Comment réhabiliter une fracture avulsion de la cheville - Santé

Contenu

Une fracture par avulsion survient lorsqu'un ligament ou un tendon attaché à un os s'éloigne du fragment osseux. Ils surviennent généralement avec de graves entorses de la cheville et ne nécessitent généralement pas de chirurgie. Les athlètes subissent généralement des fractures par avulsion en raison de la force nécessaire pour briser ou déchirer un os. Afin de prévenir d'autres blessures et de retrouver l'amplitude des mouvements, la rééducation des blessures est essentielle. Les athlètes soucieux de restaurer leur force et leur vitesse doivent suivre une thérapie de rééducation quotidienne.

Étape 1

Appliquez de la glace et soulevez la cheville blessée au-dessus de la hauteur du cœur pour réduire l'enflure.

Étape 2

Utilisez des béquilles et / ou une botte d'immobilisation jusqu'à ce que votre médecin détermine que vous pouvez mettre du poids sur votre pied. Selon la gravité de la blessure, cette période d'immobilisation peut durer de deux à quatre semaines.


Étape 3

Commencez des exercices d'amplitude de mouvement pour favoriser la guérison et la flexibilité de la cheville blessée. Effectuez une série d'exercices de 10 à 30 répétitions. Répétez les exercices trois à cinq fois par jour. La série d'exercices de mouvement consiste à décrire l'alphabet avec votre doigt ou à placer votre pied sur le sol et à déplacer lentement votre genou d'un côté à l'autre.

Étape 4

Commencez les exercices pour étirer votre tendon d'Achille, car vous pouvez le faire sans douleur. Le tendon d'Achille relie les ligaments des muscles à l'arrière du mollet à l'os à la base du talon. Asseyez-vous avec les genoux étendus et une serviette enroulée autour de la plante de votre pied, puis tirez sur les extrémités de la serviette jusqu'à ce que vous sentiez le mollet s'étirer. Étirez-vous pendant 15 secondes et effectuez 15 à 20 répétitions. Faites ces exercices 3 à 6 fois par jour.

Étape 5

Augmentez la force et la stabilité lorsque vous ne ressentez plus de douleur ou de gonflement. Poussez votre pied contre un objet inamovible, comme un mur. Lorsque cet exercice est confortable, enroulez le tube chirurgical autour de votre pied et poussez-le pour augmenter la résistance. Maintenez ces positions pendant 3 à 5 secondes et répétez 15 à 20 fois, une ou deux fois par jour.


Étape 6

Commencez des exercices d'équilibre et de contrôle pour éviter de nouvelles blessures et renforcer votre cheville blessée. Tenez-vous droit, en soutenant votre pied blessé tout en gardant vos bras sur le côté pendant 60 secondes. Lorsque vous pouvez facilement le faire, essayez de fermer les yeux, en tenant vos bras contre votre poitrine ou en faisant les deux en même temps.

Le yndrome de chiff-herrington urvient lorque de léion e forment dan la colonne vertébrale de votre chien. Ce bleure ont ouvent cauée par une bleure au do ou une hernie dicale. Le ympt&...

Le ancien contructeur ont reconnu la valeur de la contruction en pierre. Que nou regardion 5000 an ou 200 an en arrière, le bâtiment d'architecte qui utiliaient la pierre comme matiè...

Publications Intéressantes