Contenu
Lorsque les chiens ont besoin d'une intervention chirurgicale, ils reçoivent une anesthésie. L'anesthésie est administrée pour réduire la quantité de douleur pendant la chirurgie, ainsi que pour réduire ou supprimer la conscience afin que l'animal ne panique pas. Il existe une variété de médicaments anesthésiques qui peuvent être utilisés dans le domaine de la chirurgie, et tous ne sont pas bons pour tous les animaux.
Importance
Des effets indésirables peuvent survenir dans presque toutes les parties du corps d'un chien, se manifestant à l'intérieur et à l'extérieur. Ces réactions peuvent aller de légères à potentiellement mortelles.
Période de temps
Un chien est susceptible d'avoir une réaction désagréable à l'anesthésie à partir du moment où il reçoit un traitement pré-anesthésique et jusqu'à ce que les médicaments anesthésiques aient quitté le système de l'animal.
avertissement
Les chiens malades, enceintes ou immunodéprimés sont plus à risque que les autres. Malgré cela, tout chien peut avoir une réaction aux médicaments anesthésiques.
Les types
Les réactions légères peuvent inclure des tremblements, des mouvements non coordonnés et de la somnolence. Les réactions modérées et sévères comprennent l'hypothermie, le coma, les convulsions, la paralysie, l'ataxie ou, dans certains cas, la mort.
La prévention
Les équipes vétérinaires prennent diverses précautions pour s'assurer qu'aucune réaction indésirable ne se produit. Cela comprend le test des conditions préalables à l'anesthésie ou aux allergies, la surveillance chirurgicale de l'animal et les soins et la surveillance post-chirurgicaux.