Contenu
Bien que peu courant, le thé vert peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Connaissez les symptômes des allergies alimentaires au thé vert et apprenez à les reconnaître chez vous et chez les autres.
introduction
À mesure que les allergies alimentaires se répandent, il est important d'apprendre à reconnaître leurs signes et à découvrir la nourriture qui les a provoquées. En raison de ses bienfaits pour la santé, de plus en plus de personnes consomment régulièrement du thé vert. Cette croissance, cependant, semble avoir également provoqué une augmentation des allergies présumées.
Identification
Pour déterminer si vous souffrez d'une allergie alimentaire, vous devrez peut-être éliminer tous les activateurs possibles de votre alimentation. Les plus courants sont: le blé, le gluten (présent dans le blé, le seigle, l'orge et les produits à base d'avoine), les œufs, le lait (et autres produits laitiers), les fruits de mer, le soja et les noix (arachides et amandes). Le thé vert n'est généralement pas le principal suspect de provoquer une allergie alimentaire, mais comme les gens peuvent être allergiques à tout, c'est tout à fait possible. Les réactions allergiques au thé vert comprennent: éruption cutanée, urticaire, gonflement, sensation de brûlure ou picotements sur la langue et les lèvres, difficultés respiratoires (et éventuellement crises d'asthme), douleurs à l'estomac, vomissements et diarrhée. Toute réaction qui affecte la respiration est très grave et peut être fatale, ainsi que des réactions qui incluent une perte de conscience et une chute soudaine de la pression artérielle.
Considérations
Si vous êtes vraiment allergique au thé vert, les symptômes peuvent apparaître quelques minutes après l'avoir bu ou après quelques heures. Vous devrez vous renseigner sur votre allergie. Par exemple, deux composants du thé vert souvent blâmés pour des réactions allergiques sont la caféine et le tanin, présents dans tous les thés. Tous, et pas seulement le vert, devront être évités, car toutes leurs variétés proviennent de la même plante, Camellia sinensis. La quantité de thé traitée détermine sa variété; le thé vert a un degré minimal, tandis que le thé noir est entièrement transformé.
Conclusion
Bien qu'il puisse être à l'origine de vos réactions allergiques, l'un des bienfaits du thé vert, ironiquement, est la lutte contre les allergies (toux, éternuements et larmoiement, par exemple) chez les personnes qui ne sont pas allergiques au thé ou à la caféine et aux tanins qu'il contient. . Pour confirmer votre état, consultez un allergologue, surtout si vous souhaitez savoir si vous avez d'autres allergies.
avertissement
Le thé vert, comme d'autres thés, peut être trouvé dans les produits alimentaires, pas seulement comme boisson. En tant que tel, vous devez éviter les aliments contenant du thé vert, souvent commercialisés comme des produits de santé, des collations ou des suppléments contenant de l'ECGC, le composé chimique responsable de plusieurs de ses bienfaits pour la santé.