Contenu
Il est naturel que les animaux domestiques ramènent des animaux morts à la maison, même si ce n'est pas une agréable surprise. Votre chat ou chien vous a-t-il apporté un "cadeau" sous la forme d'un rongeur ou d'un reptile mort? Ne paniquez pas! C'est ainsi que vous devez réagir face à un animal domestique qui ramène un animal mort à la maison.
Étape 1
Ne paniquez pas. Il est parfaitement naturel que les animaux apportent ces cadeaux de temps en temps. Les chats, par exemple, ont été domestiqués il y a des milliers d'années, mais ils ont toujours des instincts «sauvages» qui rendent l'idée d'attraper des proies attrayante. Il n'y a rien de mal à cela, il n'y a donc aucune raison de s'alarmer.
Étape 2
Maintenant que vous vous êtes calmé, assurez-vous que l'animal est bien mort. Certains animaux prétendent juste être morts, alors vérifiez s'ils sont réellement morts. Si l'animal est encore vivant, décidez s'il peut être simplement relâché ou s'il faut contacter le contrôle animalier. S'il s'agit d'un animal sauvage comme un lapin ou une moufette, essayez de ne pas le manipuler.
Étape 3
Une fois que vous avez déterminé que l'animal est mort, il est important de se demander pourquoi il a été ramené à la maison. Les animaux domestiques aiment apporter des cadeaux, et s'il était placé sur le porche ou à l'intérieur de la maison, c'était la raison probable. Ne vous battez pas avec votre animal de compagnie; félicitez-le. Bien qu'un animal mort puisse ne pas être le cadeau le plus politiquement correct, cela signifie que votre animal pensait à vous.
Étape 4
Si votre animal joue toujours avec l'animal mort, emmenez-le dans une autre pièce et retirez l'animal. Assurez-vous de vous débarrasser de l'animal de manière à ce qu'il ne puisse pas être récupéré. Vous ne voulez pas que le même rongeur ou reptile apparaisse à plusieurs reprises sur votre porche, car votre chat le creuse toujours dans les poubelles.