Comment se déroule une chirurgie piriforme?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment se déroule une chirurgie piriforme? - Santé
Comment se déroule une chirurgie piriforme? - Santé

Contenu

Le muscle piriforme est un muscle relativement petit qui s'étend de l'avant du sacrum, un os de forme triangulaire à la base de la colonne vertébrale, jusqu'au bassin. Il est relié par des tendons au bord supérieur du trochanter, ou à la crête supérieure du fémur (cuisse). Responsable de la rotation latérale de la cuisse, il est généralement situé très près voire en contact avec le nerf sciatique.

Les blessures au muscle piriforme peuvent souvent causer des états sciatiques douloureux, où le nerf irrité qui s'étend sur toute la longueur de la jambe provoque des douleurs et des raideurs dans le bas du dos, les hanches, les fesses et l'arrière des muscles de la cuisse. Bien que le mécanisme ne soit pas entièrement compris, les médecins pensent que la sciatique est causée lorsque le muscle piriforme produit de violents spasmes en réponse à une blessure.

S'il y a des saignements et un gonflement dans le muscle, un tissu cicatriciel se formera, provoquant le resserrement des fibres musculaires contre le bassin, ce qui exerce une pression inébranlable sur le nerf sciatique, provoquant un syndrome douloureux dans la jambe affectée, le dos et la hanche.


Structure

Interventions

Le diagnostic comprend un examen des antécédents médicaux complets, des examens physiques et des radiographies du bas du dos et des os du bassin. L'imagerie par résonance magnétique (IRM) est également couramment utilisée dans le diagnostic. Dans de nombreux cas de sciatique, la chirurgie pour une hernie discale ne parvient pas à soulager les symptômes parce que le syndrome du piriforme est omis dans l'analyse de la maladie, selon l'orthopédiste Aaron Filler, MD.

La chirurgie pour corriger la sciatique et la lombalgie devient une option après que la condition ait été traitée sans succès avec des médicaments anti-inflammatoires courants, tels que l'ibuprofène et l'acétaminophène, la physiothérapie et les injections directes d'un analgésique tel que la lidocaïne ou l'anti-cortisone inflammatoire.

L'injection de botulisme peut provoquer un soulagement pendant quelques mois en paralysant le muscle piriforme.

Chirurgie

Le traitement chirurgical implique la résection (coupe) et l'insertion du muscle piriforme à côté du bassin pour soulager la pression sur le nerf sciatique. Une autre technique chirurgicale strictement liée consiste à couper le muscle piriforme lui-même dans le même but. Ceux-ci sont généralement effectués en ambulatoire.


Le chirurgien fait d'abord une incision d'une dizaine de centimètres dans le grand fessier (muscle principal de la fesse) pour voir plus profondément et retrouver le muscle piriforme. Ensuite, le muscle est coupé et parfois une partie du muscle est enlevée pour relâcher la tension dans le nerf.

Cette procédure ne compromet pas le mouvement car les plus gros muscles peuvent compenser la perte du piriforme. Après la chirurgie, vous travaillerez avec un physiothérapeute pendant quatre à six semaines. La plupart de la thérapie se concentrera sur des exercices complétés par de la glace, de la chaleur, des massages et de la stimulation électrique pour améliorer votre force, votre étirement et votre fonctionnalité.

Comment replanter des plantes d'agave

Robert Simon

Novembre 2024

Le plante de la famille de agave ont de type "ucculente" (elle retiennent beaucoup d'eau). La "plante du centenaire" (également appelée agave américain) et la pl...

Le lunette de oleil ur ordonnance ont une pigmentation appliquée par un proceu par lequel le lentille ont trempée dan un petit bol avec un colorant. La couleur et detinée à êt...

Voir